Growth hacking Pinterest ?

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi avons lancé, il y a quelques mois, un blog dédié à l’alimentation des bébés.

Aujourd’hui nous recevons environ 1 000 visites par jour depuis pinterest. Notre production de contenu n’est pas très rigoureuse et je suis persuadé qu’avec un peu de méthode, nous pourrions générer beaucoup plus d’audience.

J’ai du mal à trouver des articles ou podcasts pertinents qui expliquent comment gagner de la visibilité sur pinterest.

Auriez-vous des lectures à me recommander?

Merci beaucoup pour votre aide,
Jonas

Salut Jonas,
Il serait peut être interessant pour toi de faire aussi des pub sur Pinterest ?
Je t’ai retrouvé un article du Journal du Net

Sinon pour ma part, au début de Pinterest (je me demande même si certains liens étaient encore en dofollow), je faisais de la recherche sur mon secteur (https://br.pinterest.com/AmagaliBrasil/) : « hotel de charme », « voyage bresil »… et je m’abonnais ou tout ce qui sortait de ma recherche pour avoir plus de folowers … assez basique , mais j’ai jamais eu autant de trafic que toi venant de Pinterest

Merci beaucoup Romain pour cet article !

Je pense qu’à terme, on fera de la pub. Mais avant j’aimerais m’assurer que l’on a appuyé sur tous les leviers gratuits.

Par exemple, j’ai l’impression qu’il y a une forte corrélation entre le succès d’une pin et la durée de la session sur le blog. En gros, plus une session qui vient de pinterest est longue, plus la pin associée va gagner en reach. Malheureusement, j’ai n’ai pas encore assez de data pour l’affirmer. As-tu fait ce genre d’observations de ton coté?

et petite question au passage concernant la pub : J’ai entendu dire que dès lors que j’allais acheter du traffic mon reach naturel allait baisser… Ca serait une stratégie des plateformes (insta, facebook, pinterest etc.) pour nous rendre accroc à la pub. Réalité ou légende urbaine?

2 « J'aime »