Growth Hacking Plateforme Food

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Je cherche des retours d’expérience ou des suggestions sur les plateformes food.

Tout le monde connaît les plateformes de livraison de repas : Deliveroo, UberEats, Careem (UAE), Wolt, Ten Bis…

L’objectif est triple :

1.Scrapping et consolidation

Récupérer des Datas de la plateforme et des concurrents, par exemple :

-Meilleurs jours sur la plateforme

-Meilleures horaires sur la plateforme

-Meilleures ventes pour tel confrère

-Meilleurs tarifs par produit

Et consolidation des Datas dans un GG Sheet quotidien.

2.Scripts & Tools

Quel outil suggérez-vous pour construire les scripts et si vous avez déjà une expérience dans le domaine, que proposez-vous en termes de service/prestation?

3.Ranking

Comme toutes les plateformes, celles-ci disposent d’un algorithme qui utilise le tiercé gagnant : Reviews, Photos, Pricing.

Mais nous savons tous qu’il y a aussi d’autres points de levier…

La-aussi, si l’un de vous dispose d’une expérience concluante en fonction des plateformes, nous sommes preneurs.

Merci d’avance pour votre coopération.

1 « J'aime »

Les Zamis !

Aucun retour ?

Salut @lionelp555,

Je recherche exactement la même chose que toi.

Depuis le temps as-tu trouvé des réponses à tes questions ?

Hello @lionelp555

Voilà ce que j’ai récupéré pour un client

Est-ce que le format te plaît?

1 « J'aime »

@sandro75020 @SashaLobstr
Bonjour les zamis.
On va dire que je me suis debrouille avec un outil de scrap et de la mise en forme dans GG sheet.
J ai laisse tombe momentanement au bout de deux semaines par manque de visibilite sur ce que j attendais precisemment et aussi de competences (mon objectif precis).

L idee principale, c est:
1-De voir les promotions par concurrent et les heures ou elles sont disponibles, et ceux sur les 3 principales plateformes.
2-Analyse des zones de livraison
3-Analyse de reviews
4-Je ne suis pas du tout arrive a etudier les PPC de la concurrence
5-Analyse des points forts/faibles sur la partie Data

Par contre, c’est clairement une direction a prendre pour tout ceux qui sont dans le domaine, et un avantage competitif.

Ca reste ouvert de mon cote.

A vous lire,

Lionel

1 « J'aime »

Par contre, c’est clairement une direction a prendre pour tout ceux qui sont dans le domaine, et un avantage competitif.

Tu serrais prêt à payer un abonnement pour avoir toutes ces données agrégées sur une plateforme?

Si oui:
— quel est ton métier
— combien tu es prêt à mettre
— les données de quelles plateforme (UberEats, Deliveroo, tu en vois d’autres?)
?

:thought_balloon:

Envoie moi un MP si besoin!

Uber paie combien de freelances en ce moment pour ces sujets…? Vous êtes plusieurs j’ai l’impression!

Je suis restaurateur

1 « J'aime »