Growth Hacking pour un service de livraison de médicaments en moins d'une heure

Bonjour à tous,

J’ai lancé depuis 3 mois l’application Pharma Express qui est le premier service de livraison de médicaments et produits de parapharmacie en moins d’1H, 24h/24 et 7j/7.
Nous opérons pour le moment sur Paris et sa petite couronne.

Nous avons fait plus de 200 commandes en 2 mois sans frais pub.

J’ai lancé depuis 3 semaines des pubs Adwords, FB, Youtube qui me coutent cher et ne sont pas rentables.
J’ai mis en place des vidéos ludique et sympa, mais le buzz n’est pas au RDV.

Je suis en train de mettre en place des affichages sauvages dans Paris, une opération avec Groupon…

Je demande donc votre aide pour toute idée ou remarque qui pourrait m’aider à accentuer la traction qui est encore trop faible.

Excellente journée à tous !
Jordan

Quelles est ta cible ? tu as des personaes ?

Oui j’ai 3 coeurs de cibles:

Les jeunes parents
Les urgences (de 20h à 2H du matin)
Jeunes dynamiques au bureau ou à domicile : rhume, mal de tete etc. (livraison de 6h à 10H du matin)

Les urgences = urgences de l’hôpital ou urgence pour tout le monde ?
Adwords tu t’es mis sur quel mots clés ? Tu peux te mettre par exemple sur « pharmacie de garde » à certains horaires seulement et en ciblant ta zone géographique. T’as mis quel budget ? pendant combien de temps ? sur quel mots clés ? (C’est compliqué de répondre quand on sait pas ce que tu as fait du coup on ne pourra que te donner des pistes généralistes)

Ensuite les jeunes parents (peut être c’est plus les jeunes mamans ? je dis ça comme ça). Tu as essayé de regarder les groupes Facebook de jeunes parents / maman : https://www.facebook.com/search/groups/?q=jeunes%20parents. Regardes s’il y a des pages en commun entre les membres, des similitudes etc… pour mieux cibler ta pub Facebook.

Tu peux regarder aussi les pages qui ont beaucoup de membres et voir s’ils ne peuvent pas te faire un petit post (sponsorisé).

Et sinon peut être sur Twitter tu peux trouver des clients potentiels. Tu as regardé ? https://twitter.com/search?q=pharmacie%20de%20garde&src=typd

Et une autre piste à creuser, les startups et les boites de conciergerie dans les entreprises, peut être tu peux faire un truc avec ces boites la qui ont l’avantage d’avoir déjà un pied dans les boites.

2 « J'aime »

Oui c’est un peu ce que j’ai fait. Mais tu as ajouté d’autres pistes.
Je te remercie !

Pub ou publication aur doctissimo ou les sites du genre.

Flyer dans les cabinets médicaux.

Quid du rôle du pharmacien de la sécurité de la prescription? A moins que ce soit uniquement des médicaments sans ordonnances, du coup tu te coupes d’une grosse partie des urgences et des jeunes enfants…
Reste le confort.

Bonjour,
Cible Jeunes Parents + Jeunes dynamiques au bureau ou à domicile = commander à une sandwicherie ou une pizzeria pas loin.
Peut-être proposer un deal sacs emballages offerts avec impression de ton concept dessus?
Deal avec crèches?

@Jordan_Cohen on peut voir ces petites pubs vidéo ?

@Ericpubvideo
Bien sur !

@3CL Oui on a essayé les crèches ! Pas mal l’idée d’offrir les sac d’emballages… a voir niveau rentabilité.

@Jordan_Cohen ok vu. c’est bien mais très didactique et pas du tout adapté aux réseaux sociaux.
aucune chance de se propager, ni d’avoir des retombées média,…
j’imagine plutôt une série de petits spots humoristiques sur fb avec du retargeting, bien ciblés,…

@Ericpubvideo
Oui, c’est vrai que je n’ai pas eu des bons retours sur les vidéos…

Si l’idée de refaire des spots créatifs vous titillent, n’hésitez pas !
pozz.fr