Growth Marketing Manager - CDI - Paris - Luludansmarue

À propos

Lulu dans ma rue réinvente la conciergerie de quartier !

Pour chaque petit souci du quotidien (fixer une tringle à rideau, arroser vos plantes pendant les vacances, vous aider pour un déménagement ou installer votre box), votre concierge de quartier vous trouve les personnes qu’il vous faut, près de chez vous. Ces personnes s’appellent les Lulus, ils sont micro-entrepreneurs, ils ont 1 000 talents et adorent rendre service !

La première conciergerie Lulu a ouvert en mai 2015 à St Paul (4e arrondissement de Paris) dans un ancien kiosque à journaux, recyclé sur mesure pour l’occasion. En quelques mois, c’est un succès gigantesque ! Le kiosque devient aussi très vite un lieu central de la vie de quartier : bibliothèque participative, fêtes & apéros de quartier, ateliers, papotage, cafés et animations en tout genre, c’est un kiosque vivant !

Fin 2016, Lulu dans ma rue commence son déploiement dans tout Paris grâce à la signature d’une convention avec la Ville de Paris. C’est le début d’une grande épopée !

Aujourd’hui, Lulu dans ma rue c’est une ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) avec 10 kiosques et corners à Paris, 650 Lulus et plus de 100 000 prestations effectuées. Et surtout, Lulu dans ma rue c’est une aventure un peu folle. Une aventure à laquelle plus de 65 collaborateurs participent chaque jour, et autant vous dire qu’ils y prennent un pied fou !

Descriptif du poste

Ta mission si tu l’acceptes :

Au sein de notre équipe marketing et stratégie et en collaboration étroite avec l’équipe produit, tu seras au cœur de la stratégie digitale de Lulu dans ma rue et en charge des projets suivants :

1. Trouver et mettre en œuvre des leviers de croissance digitaux :

  • Analyse des campagnes payantes (SEA), développement et pilotage de la stratégie de contenus du site de Lulu dans ma rue (SEO).
  • Test de nouveaux leviers de croissance payants ou gratuits
  • Optimisation de la conversion sur notre site et notre application via des campagnes d’A/B testing
  • Production de reportings et suivi des chiffres clés sur la performance des campagnes & des contenus

2. Développer notre stratégie de rétention client.e.s :

  • Implémentation d’une stratégie de marketing automation
  • Création et gestion de parcours relationnels client.e.s/Lulus
  • Analyse des campagnes de rétention pour développer notre connaissance client.e.s/Lulus
  • Exploration de nouveaux leviers de rétention

Profil recherché

Candidat.e idéal.e :

Bac + 5
1 an d’expérience en marketing digital (stages, freelance, CDD/CDI, etc.)

Tes talents :

•Tu es hyper débrouillard.e
•Tu es très analytique et tu adores les chiffres
•Tu es un peu geek (super geek en fait !)
•Tu es créatif.ve
•Tu as de l’humour
•Tu es adaptable et à l’écoute

Ce que tu trouveras chez Lulu :

•De l’autonomie et des responsabilités (beaucoup !)
•Un parcours d’intégration de 2 semaines en immersion dans les différentes équipes de la boîte
•Des gens un peu fous mais hyper solidaires

Si tu as envie de participer à notre épopée, envoie un CV et une petite lettre de motivation
(facultative) à Maïlys, [email protected]

Tu peux aussi passer nous voir au kiosque, on offre le café !

Lieu : Paris 19e et télétravail
Début du contrat : Février 2022
Type de contrat : CDI

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.