Growthhacking en phase de pré-lancement

Bonjour tout le monde,

Encore une question d’un débutant :innocent: si je comprends bien…les « principes actifs » du growthhacking fonctionnent essentiellement sur un produit ou un service ayant validé son « product market fit », avec une version bêta et des utilisateurs.

C’est bien sympa tout ça mais pour en arriver là, il est préférable de réussir sa période de pré-lancement et donc sans vraiment remplir les conditions précédentes.

Quelles sont les spécificités du growthhacking en période de pré-lancement ? Quelles techniques d’acquisition ont fait leurs preuves notamment pour un service BtoC ?

J’iimagine que scrapper les emails de sa cible d’early adopters et faire des campagnes emailing adaptées est incontournable. Amorcer sa stratégie de contenu (blog, commentaires sur les réseaux sociaux etc) est important mais cela ne génère pas forcément de traction rapidement. Quoi d’autres ?

Merci d’avance.

Dans le Framework AARRR, l’acquisition doit être fait en tout dernier, car c’est le moment où tu commences à scaler ton business model.

Si ta conversion doit être améliorée, si la rétention est faible etc… c’est comme mettre de l’eau dans un panier percé. Tes efforts seront vains!

Par contre tu as des petits hacks sympa pour des produits/services en phase bêta, l’idée de se constituer une petite base utilisateurs pour pouvoir obtenir des feedbacks qui te permettront de faire avancer ton produit.

Après, pour répondre à ta question, il n’y a pas de technique particulière, la stratégie d’acquisition s’adapte à chaque produit/service.