Hack Youtube

Hello,

je dois accélérer le compte Youtube d’une chanteuse.
Vous auriez des idées de hacks ? pour rendre ses vidéo plus visibles ?

J’ai quelques idées, mais pas de ouf?

Merci

Autotune :sweat_smile:

5 « J'aime »

image

C’est vendredi, tout est permis :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Plus sérieusement, @xback quelles sont tes idées de hack ? :grin:

C’est une petite chaîne ? Est-ce qu’il y a une régularité ? Quel est le format des vidéos : piste son uniquement ou petit clip ? D’où provient le trafic ? Etc.

Peut-être qu’il serait intéressant de profiter de l’organique sur Tiktok et en amener certains sur la chaîne YouTube ?

Il me semble que Yann Leonardi bosse aussi avec Sylvain Lepoutre maintenant, il a une chaîne qui pourrait t’intéresser :
https://youtube.com/c/LeCoinDesYouTubers

5 « J'aime »

Hello @xback
Il faudrait un peu plus de détails sur ton projet, mais tu peux commencer par exploiter les YouTube Shorts pour générer des vues. L’algo pousse beaucoup ce format, donc une bonne porte d’entrée pour découvrir l’artiste.
Ensuite, toutes les méthodes classiques sont à utiliser : SEO au top sur le titre et la description de la vidéo, AB test des thumbnails, linking depuis d’autres sites, etc.
A dispo

4 « J'aime »

Merci à vous,

Il y aura de la régularité. Elle sort un gros clip semaine prochaine.
TikTok en effet, bonne petite idée :wink:

Merci @Kevin-Zimmermann et @SB0

Je sais pas comment ça fonctionne exactement, mais l’idéal serait même que sa musique soit reprise pour un challenge ou quoi
(Peut-être trouver un petit influenceur avec hypeauditor, trendhero, socialblade)

Tout ce qui est format Reels, Shorts & Tiktok peuvent être intéressant.
J’ai vu des comptes spams qui poussent 5x à 10x le même Reels sur Insta et il y en a une qui va performer, sortir du lot … alors que c’est la même vidéo …
Et j’imagine que les autres qui ne fonctionnent pas sont sûrement supprimés par la suite.

1 « J'aime »

Très clairement je rejoins Kévin, Yann Leonardi a fait pas mal de test et il propose pas mal de contenu gratuit ça pourrait peut-être t’aider dans un 1er temps.

1 « J'aime »

Le format clip n’est pas l’idéal sur Youtube, car la plateforme ne peut pas y placer de pubs et la durée des titres n’est pas dans leurs standards de monétisation (moins de 5 minutes).

Comme dit plus haut, la clé pour fédérer autour d’une chaîne Youtube, c’est la régularité et la qualité des contenus. Le souci, c’est qu’un artiste ne sort pas un clip par semaine ou toutes les deux semaines. Oublie aussi les contenus « snacking », car l’audience de Youtube n’est clairement pas celles des stories/réels de Facebook et Instagram.

Sans une vraie stratégie digitale autour de ton artiste : distribution digitale, placement en playlist, stratégie de sorties de singles/albums, événementiel/concerts, …
Ce sont tous ces éléments qui amèneront ton artiste à faire des vues, à être recherchée sur Google, …

Je me permets aussi un peu de pub. Si jamais tu as besoin d’un prestataire pour faire du merchandising ou du disque, je fais ça : Distrolution Merch: Merchandising pour groupes Metal, Rock, Punk, Hardcore
Et on ne fait pas que dans les musiques extrêmes. On a notamment déjà travaillé avec Philippe Katerine ou Camelia Jordana

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.