HELP ! J'ai vendu un produit qui n'existe pas

Hello les gars !

J’ai fait une petite connerie. J’ai voulu la jouer à la Dropbox en présentant un service, mais ledit service n’existe pas ! Résultat, j’ai des centaines d’inscrits qui me contactent chaque jour pour savoir si le service sera bientôt dispo.

Il s’agit d’un logiciel qui automatise l’envoi d’email dans un domaine très précis.

Fonctionnement en 3 étapes :

  1. Mon client sélectionne les destinataires du mail
  2. J’envoie le mail à tous les destinataires sélectionnés (avec 1 Pièce jointe dans le mail)
  3. J’envoie un rapport sur le taux d’ouverture (et autres datas) à mon client.

Comment selon vous puis je développer ce service ? Programmation nécessaire ou pas ?

Je ne code pas, mais je peux payer un presta sur codeur.com ou autre.

Merci !

2 « J'aime »

Haha génial !
Pourquoi ne pas utiliser MailChimp? Leur API est top, mais tu peux sans doute même t’en passer en utilisant ifttt ou autres
Genre ton client envoie son mail à une adresse gmail a toi, ifttt forward a l’adresse créé par MailChimp pour la campagne qui correspond…

Ta une Landing page à nous monter pour comprendre ce que tu propose ?

Cela ressemble fortement à ce que fait Mailjet ?

Tu écris « j’ai vendu » ont-ils payés ?
Si oui tu doit avoir un contrat qui te lit avec eux et qui explicite tes obligations.
Si non, tu leur doit rien. :slight_smile:

Pierre

1 « J'aime »

Via ce post, tu cherches quoi exactement ? Une indication pour trouver quelqu’un qui t’aidera à coder le MVP ? Ou bien faire du teasing sur ton concept ? … ?

Pour la partie tech, le plus simple c’est de t’appuyer sur des services de mailing pour développeurs, il y a en a un bon paquet out there :

A l’époque où Mandrill est passé de gratuit vers payant, j’ai fait le choix de tester Mailgun et Sparkpost. Les deux systèmes sont toujours en place chez moi.

Hello ! Merci à tous jai préféré sous traiter le taff à un pote, je n’y connais pas grand chose en emailing. Bonne soirée !

Du teasing ? Sérieux ?

On voit de tout sur internet tu sais :wink:

Hello @Pourquoipas

J’ai peux être une solution avec une base préchargée, en serveur d’envoi et la remontée des Leads.
Juste à voir pour la pièce jointe

Contact moi en mp

François