Hyper Débutant : Cold mailing avec @outlook.com ou similaire

Bonjour à la Communauté!

Je découvre ce forum en même temps que je m’initie à certain technique de cold mailing.

J’espère que ce retour d’expérience de vrai débutant sera utile à quelqu’un d’autre, tout en pouvant peut-être profiter d’un peu d’aide de cette Communauté qui a l’air très sympa! :wink:

J’ai récupéré une cinquantaine de leads « qualifiés » sur linklead.io et j’ai voulu tester le cold mailing avec une adresse @outlook.com (une sorte de « fausse identité » avec [email protected]) que j’avais créé il y a plusieurs mois pour autre chose et plus jamais utilisé. Déjà d’emblée Microsoft (éditeur de outlook.com) m’a demandé 2x de vérifier mon identité par SMS, chose faite grâce au numéro de mobile déjà utilisé à l’époque de la création du compte).

Je démarre mon e-mailing avec un délai d’une minute par envoi (j’utilise simplement le pluging « Send Later » de Thunderbird) donc via SMTP avec la même IP (sans VPN ni proxy) que j’ai utilisé pour vérifier à l’instant le compte outlook.com.

Au bout de 8 envois de mail (tous avec le même sujet, même body mais surtout 2 URL dedans) outlook.com bloque direct mon adresse. Je dois vérifier que c’est bien mois avec un code SMS et je repars pour quelques 6-7 autres envoi. Rebelote, re-blocage et re-véfification. J’arrête donc ici mon envoi après même pas 15 e-mail envoyés.

Je précise que les 2 URLs dans le body de mon message ne sont pas vers le service que je veux promouvoir. Le cors de mon mail est plutôt une tentative d’entrer en contact avec ces prospects et de commencer une discussion (qui sera ensuite manuelle) en leur demandant une offre pour un service et les deux URLs sont là pour illustrer mes propos.

Je ne sais pas si c’est ces URLs dans le corps du mail qui m’ont fait passer pour un spammeur (chose que je suis effectivement, en l’occurence…) ou surtout le fait que sur env. 15 e-mail envoyés il y a bein 4-5 adresses qui ne sont pas valides (linklead.io) et donc je suppose que c’est surtout cela qui m’a flingué.

J’aurais peut-être du checker la validité de ma petite liste, avant… Question : quel tool vraiment fiable conseillez-vous ? verify-email.org ? email-checker.net ?

Ce que je me demande surtout c’est : comment faire pour avoir plusieurs adresses genre @gmail.com, @outlook.com etc. du genre « e-mail privé » qui donnent l’impression de messages envoyés à la main par des particulier (les outils de newsletter on oublie, car le lien de désinscription est obligatoire) mais que ces adresses aient déjà un certain niveau de vie et donc d’ancienneté ou de crédibilité pour ne pas être grillé après 4-5 e-mail qui reviennent en retour ?

Quels sont vos tips que vous pouvez sans autre donner à un débutant ?

Et quelles sont les choses auxquelles un newbie comme moi (et tout ceux qui liront ceci qui en sont au même stade…) doit-on savoir ?

A+

de mon point de vue, c’est peine perdue de mailer avec des ndd comme gmail ou outlook. Il va falloir se rabattre sur des ndd « perso » ex: @monentreprise.com

Et oublies les smtp de ce genre. Diriges toi vers AWS SES, sendgrid, mailgun etc

Merci pour cette réponse.

Je me dis juste qu’avec des listes ultra-qualifiées (ciblées) des envoie de juste 200-300 envois par jours peuvent faire l’affaire et utiliser des expéditeurs avec des adresses « persos » ça fait beaucoup moins SPAMMY dans un stratégie de publicité « camouflée »…

Hé, merci pour l’information. Vous avez demandé un outil très fiable pour la validation des e-mails. J’ai commencé à utiliser emailschecker.pro et il a été très fiable jusqu’à présent. J’ai plus d’un million dans ma liste de diffusion. J’ai pu me débarrasser de nombreuses adresses e-mail jetables et invalides.