Idée acquisition acheteurs d'occasion ?

Hello !

Etant en plein déménagement de dernière minute, je suis contraint d’abandonner la plupart des meubles que j’ai acheté.

J’ai remarqué que la majorité des meubles seraient partis si j’avais accepté de les livrer aux acheteurs.

Du coup j’aimerai lancer un petit service de livraison de meubles achetés sur leboncoin (entre autres).

Avez-vous des idées pour l’acquisition ?

Quelques idées en vrac :

  1. Intégrer les groupes facebook type « achat vente région PACA », « leboncoin du 06 », et proposer mes services.

  2. Déposer une fausse annonce d’un meuble sur leboncoin, et lorsque les gens m’appellent je leur dit que le meuble est vendu, mais qu’ils gardent mon numéro s’ils veulent que je leur livre quand ils auront trouvé un autre meuble.

  3. Acheter des meubles d’occasion sur leboncoin, et les revendre plus cher en proposant une livraison à domicile.

Avez-vous d’autres idées ? Je bloque.
Mille merci

1 « J'aime »

Bonne idée, et bonnes idées :wink:

Une solution, ce serait de récupérer l’ensemble des numéros de tel des personnes vendant des objets lourd/volumineux, et de faire un FB Ads, via une custom audience par numéro.

2 « J'aime »

Merci :wink:

A voir comment toucher les gens. Je vais déjà balancer un paquet d’annonces sur LBC. Jvais aussi y glisser des mots clés genre « canapé, transport, manutention, armoire, frigo, etc » Je vous tiendrai au courant.

Entre temps, si y en a qui ont des idées, n’hésitez pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Tu devrais également regarder des groupes d’écoles sur Facebook (commerce, ingénieur, etc) parce qu’ils sont amenés à partir en semestre régulièrement donc achat/vente rapide de meubles.

Lances en parallèle un Groupe Facebook « Bon Plan » et tu cibles toutes les personnes qui sont fans des autres groupes.

1 « J'aime »