Idée : transformer les membres de votre organisation en growth hackers

Bonjour,

J’ai l’idée de développer un outils de communication d’équipe (de type slack) mais orienté growth hacking. Cet outil:

  • permettrait d’agréger les medias sociaux fb / twitter (…) sur des groupes / hashtags spécifiques ceci permettant de synchroniser l’équipe avec le marché
  • permettrait aux membres de l’équipe d’être des relais et pouvoir RT / partager les communications échangées sur l’outils
  • d’intégrer les outils de growth hacking existants pour permettre
  • d’identifier les influenceurs et les contacter (en enrichissant le profil des contacts identifiés via les medias sociaux et mesurant leur influence)
    *d’automatiser certaines tâches de mise en relation avec les influenceurs (suivi / mail) et les prospects

Qu’en pensez-vous ? Cet outil vous fait-il rêver ?

Merci

1 « J'aime »

Hello @jean_carriere,

Tu as : buzzsumo, grouphigh, klear, kred, tapinfluence, … par exemple, qui font déjà ce genre de choses. Mais si tu apportes une valeur ajoutée, pourquoi pas, d’ailleurs le fait que ce soit un outil collaboratif en équipe en est surement une.

Oui effectivement, de nombreux outils proposent des fonctionnalités spécialisées dans le domaine.

L’idée là est justement à la base de fournir un outil de communication d’équipe au day to day de type slack.
Mais à la différence de slack qui est orienté productivité (liaisons outils de tâche, outils de gestion de code…), l’outil proposerait des liaisons avec les outils de growth hacking et marketing automation (buzzsumo, fullcontact…)

1 « J'aime »

Ok cool, intéressant. D’ailleurs pour moi, le growth hacking doit être transversal dans l’entreprise. Donc, que tout le monde participe à la croissance via un outil de com interne qui pousse à le faire, c’est intéressant :wink:

1 « J'aime »