Idées de growth - Dropbooking

Hello la team,

J’aurais besoin de vos avis d’experts en growth. Voilà j’ai un ami dans le cadre de son projet a réussi à négocier de super deals avec des hôtels. Il prend 15% de commission sur les réservations (moyenne durée 1 à 3 mois). Le problème c’est qu’il faut qu’il remplisse ces chambres maintenant ^^
Quelqu’un d’entre vous a déjà eu à faire ça ? Vous vous y prendrez comment ? Pub ?

J’ai trouvé qu’il y avait des similitudes avec du dropshipping, il doit faire matché une offre pré-existante avec une clientèle en devenir, d’où dropbooking ^^
Je lui ai conseillé de faire de l’affiliation en reversant 50% de sa commission à des bookers. Qu’en pensez-vous ? Il y en a qui ont déjà fait de l’affiliation ? Des conseils ?

Merci d’avance pour vos retours :pray:

Ps: Franchement il est top comme gars, je l’ai rencontré à un meetup sur de la bouffe végé ^^’, son projet c’est https://hackerhouse.paris/ pour ceux que cela intéressent.

1 J'aime

Salut. Oui mais l’objet du sujet c’est plutôt un partenariat avec les hôtels pour les remplir :wink:
Pour te donner un cadre de réflexion plutôt qu’une réponse je pense que ça va être très compliqué de créer un besoin là ou la demande est quasi inexistante en ce moment, surtout avec la conjoncture actuelle. Même un sacré budget en communication (et je pense que c’est pas le but) ne suffira pas à convaincre car le moral n’y es pas. Je pense que les hôtels ont à travailler pour repenser leurs offres de chambrées pour que ca devienne “hum c’est bon” plutôt que “bof, ils auraient pu mieux faire”… ça fait mal et ça ne pardonne pas. Tu me suis ? L’effort doit aussi venir d’en haut au risque de sacrifier beaucoup d’argent pour un résultat probant. Pour le concret, il faut trouver une cible qui a des sous à dépenser et le besoin de profiter d’une chambre d’hôtel (se reposer, profiter d’un cadre,…) Repenser une offre c’est aussi penser à réajuster son prix (promos, offres 2 nuits la troisieme offerte, fidélité / prix sur les prochains sejours). Ca paraît moins compliqué là… Aussi créer des partenariats pour instaurer des packs détente / loisirs : séance de cannyonning a - 30%- pack plaisir/ restaurant d’a côté a -10% peut aussi le faire. Enfin, se diversifier peut aussi aider, une chambrée rien que tous les 2 (non je plaisante):slightly_smiling_face:. Une chambre à prix mensuel sur une clientèle catégorisée (chambres étudiantes par exemple), ou location à l’année assureraient un meilleur taux d’occupation. Ne pas hésiter à poster des annonces sur des sites habilités pour se faire voir partout, sur des sites d’hôtels ou pas (Booking, Airbnb). Voilà, j’espère t’avoir inspiré et tu souhaiteras à ton ami mes meilleurs vœux pour la suite :wink: Trouvez la liaison, Be The Must. Byyyeee :v:

1 J'aime

Hello Pomelos, merci d’avoir pris le temps pour me répondre :pray:
C’est vrai que la conjoncture actuelle s’y prête pas trop. Hum j’y avais pas pensé, c’est vrai que s’il peut voir avec les hôtels pour recalibré leurs offres en proposant des services permettant aux gens de s’évader ça peut être pas mal ! Après je sais qu’il a signé avec des plutôt bons hotels (Generator Hotel, Louvres ect…)
Yes clairement, la chambre à prix mensuel c’est ce qu’il a réussit à négocier justement. Ok je vois la stratégie airbnb, à tester.
En tout cas merci, ça donne des idées ! Je vais en discuter avec lui :peace: