Idées d'Ubérisation Cash Converters/Express ?

Salut les gars,

Un ami qui est franchisé d’un Cash converters souhaite revendre son magasin pour se libérer des contraintes de la Franchise (obligations, redevances, etc).
Il souhaite créer sa propre enseigne, physique ou en ligne.

Avez-vous des idées d’ubérisation dans ce secteur ? Comment un barbare pourrait-il attaquer ce marché ?

Merci pour vos avis :smile:

Leboncoin, ebay, priceminister, ont déjà fait le travail. L’idée est bonne, mais elle a a 20 ans de retard, ce qui n’est pas négligeable dans le secteur internet… :smile:

2 « J'aime »

Salut @Camille
Oui entre particuliers, ça a déjà été fait. Mais pas (à ma connaissance) avec l’intermédiation d’un pro.

Par exemple, nous avons pensé à une sorte de cash converters dématérialisé :

La grand mère de marc à des objets à vendre. Marc s’occupe des photos et caractéristiques et nous les transmet. Nous les diffusons sur tous les sites de petites annonces, assurons la négociation avec les acheteurs potentiels et prenons une commission.

Ce n’est qu’une idée (que nous avons eu autour d’une bière (bien fraîche)). Donc on aurait bien besoin d’autres idées du genre.

Et comme je connaissais ce merveilleux forums constitué de personnes créatives, j’me suis dit que vous pourriez nous aider :wink:

Après leboncoin, c’est bien, mais avec les arnaques et divers problèmes, peut être y aurait il de la place pour un service proposé par des pros.

L’idée n’est pas de tuer leboncoin, au contraire, mon pote est bien conscient de son utilité et ne voit aucun inconvénient à s’en servir !

Un truc genre momox.fr en mieux c’est ca ? eux vont acheter en online, pour vendre offline. Et dans ce cas la, la marge est forte. Donc y’a un business. Par contre, si tu veux tout dématérialiser, en effet leboncoin est déjà sur le secteur. Tu peux te lancer hein, mais va falloir penser à qqch de vraiment différenciant

Salut @cebri,

Oui dans le genre de momox, mais le but serait de vendre en ligne. (mon pote à ouvert un cash converters city ==> il est limité localement) et voudrai proposer les articles à l’échelle nationale. Tout l’inverse du boncoin, qui accentue le rapport de proximité. On va voir ce qu’on peut faire et reviendrai vers vous pour vous présenter le projet !

Bonne semaine à tous

Quite a Uberiser, pourquoi pas carrément donner la tache de prendre les photos et les descriptions(et poster les annonces?) à un particulier, utilisateur de l’application => l’équivalent du chauffeur uber en quelque sorte.

à la fin la grand mère touche la recette des ventes, et le reseau paye le mec qui a fait le taff en se gardant un %.

Salut @sashock c’est exactement ce que nous avions envisagé avec l’exemple de Marc :smile:

Mais après une petite semaine de tests, un problème de rentabilité est évident :open_mouth:

Merci quand même les gars !
Bonne semaine

Je viens de lancer www.jetroc.fr. Si cela peut vous aider à réfléchir.
Bonne journée

Hello @creaidpositives merci pour l’info !