Idées pour un réseau social qui se lance

Hello, j’ai lancé il y a un mois une sorte de micro réseau social à destination des jeunes (moyenne d’âge autour de 20 ans). Pour l’instant j’ai surtout bossé le produit sur le plan technique (progressive web app, server side rendering…) et sur les fonctionnalités (feedbacks auprès des users afin de pouvoir analyser ce qui marche ou pas et modifier en conséquence). Je n’ai quasi rien fait au niveau promotion/marketing, ma base users est assez maigre (environ 260 à l’heure actuelle). Le développement me prenant déjà beaucoup de temps, je cherche des idées qui permettraient d’automatiser des choses en vue de rendre mon site visible.

Par exemple des sites comme Curious Cat (un truc où les utilisateurs se posent des questions, anonymement ou pas et y répondent) encouragent les users à lier leur compte Twitter et repostent sur leur profil les réponses qu’ils donnent. J’aime aussi beaucoup le principe d’outils comme https://snip.ly/ mais je ne sais pas si ça serait intéressant dans mon cas de figure, d’autant que je n’ai pas encore de visibilité sur les réseaux sociaux. J’ai pensé aussi à encourager les users à partager des liens vers le site (chaque visite qu’ils apportent leur donnent des points, ces points pourraient leur donner des avantages (fonctionnalités supplémentaires etc). Enfin voilà je ne sais pas trop, j’ai quelques idées mais elles nécessitent toutes pas mal de taf pour les mettre en place et j’aurais souhaité avoir quelques avis extérieurs avant de me lancer là dedans.

Pour situer un peu le contexte, mon site permet à des inconnus de se contacter. En gros il y a un feed général, ils postent un message dessus et peuvent ensuite recevoir des invitations. Ils peuvent accepter ou refuser ces invitations, et fermer leur message s’ils ne veulent plus en recevoir. Je peux envoyer l’url en PM si besoin.

Merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

1 « J'aime »