Bonjour,
Je cherche à toucher les restaurateurs, les propriétaires de bars/cafés, les coiffeurs, les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes pour leur proposer un outil innovant de création de site internet (https://mypopsite.com/) où ils n’ont qu’à répondre à un fil de questions et leur site internet se crée en temps réel sur la base de leur réponse. Comment identifier les groupes facebook de profesionnels par type de métier svp ?
Ta requête n’est pas simple. Tu es sûre de parler de groupes Facebook ?
Je ne pense pas que tu trouveras tes cibles facilement là-dessus.
Tu ne voulais pas dire plutôt les pages Facebook ?
Non en fait je m’en remets à vous : communauté, groupe ou page, peu importe le mot. quel est le format qui ressemblerait un peu à un « groupe de parole », partages de conseils… composés de professionnels ? Merci !
Les groupes sont adaptés pour rassembler une communauté où les personnes peuvent interagir plus facilement que sur une page. Les groupes Facebook sont les nouveaux forums en fait.
Donc la réponse à ta question est : ce sont les groupes.
Par contre, tu ne sais pas à l’avance si les groupes sont composés de professionnels ou non.
Ce qui peut t’aider à déterminer si c’est le cas, sont les nom du groupe, description et les tags associés.
C’est pour cela que je te disais que ta requête n’est pas évidente.
Oui, il s’agit donc bien de groupes et non de pages… En général dans un groupe n’importe qui peut répondre à un message, ou même poster un nouveau message (une question, par exemple)… Sur une page ce n’est généralement pas le cas… Sur certaines pages vous pouvez répondre à un message, mais en général vous ne pouvez pas poster de nouveau message… Après ça dépend des groupes et des pages bien entendu…
Vous devriez considérer LinkedIn également… Par exemple, vous pourriez chercher « coiffeur » dans LinkedIn… Ensuite si vous avez un compte Premium vous pourrez envoyer des « InMails ».