Identifier la possession de parc auto

Hello tout le monde ! Petite question, comment identifieriez des entreprises ayant un parc auto ? Pour un petit projet j’ai besoin d’identifier des entreprises ayant des parc auto (leasing ou pas) des marques Volkswagen, Renault, Peugeot, Citroen, DS et Dacia.

Auriez-vous une idée de comment faire ceci ?

Merci d’avance

Hello @Popek :wave:

Pour les parcs auto je chercherais sur Linkedin des entreprises qui recrute ou si une personne a le poste de Responsable Parc Automobile (ou poste similaire). Juste ça ne permettra pas dans un premier temps d’identifier la marque des véhicules des parcs automobiles.

Sinon tu peux aussi tenter de check les groupe qui sont dans la prestation de service (Nettoyage, sécurité, livraison …) car ils ont souvent un besoin de véhicule. c’est moins précis car ils peuvent louer mais ça permet d’avoir une cible supplémentaire potentiel. Dans ces grands groupes, il me semble que ce sont les Directeurs des moyens généraux qui s’occupent des véhicules.

Voila voila, j’éspère que ça peu t’aider :slight_smile:

C’est une bonne piste en effet, je suis preneur d’autres infos si jamais !

Yes, et je viens aussi de penser, tu peux regarder au niveau du marhcé public (appels d’offre), il y aura peut être des sociétés qui ont publié des appels d’offres cherchant à acheter une flotte (ou peux être pour l’assurance aussi)