Identifier le traffic Btob de son site par l'adresse Ip et la base de donnee des siret

Bonjour,

Je sais que l’on peut le faire facilement en utilisant des outils comme

Lead Forensics (payant)
Getquanty (payant)
Lead the way (gratuit mais on pose un tag sur son site, il recupere également nos données)

J’aimerais savoir si l’on peut identifier les visiteurs de son site par l’ip et croiser les données avec la base siret

Si vous avez des idées
Je pense qu’il faudra passer par plusieurs service tiers avant d’avoir les infos

Merci

2 « J'aime »

je crois que je vais essayer de faire un bot maison pour ça…
merci pour l’info camillebesse ^^

Merci à @karni surtout :wink:

Si c’était aussi facile, on n’aurait pas passé 2 ans de dev sur une solution similaire :slight_smile:

Je taquine !

Plus objectivement, tu vas vite te confronter à beaucoup d’IP de FAI qui vont te polluer, et l’accès à la base Sirene en open data ne permet pas automatiquement de faire de la sirétisation : c’est un vrai métier en soi. Ensuite vient le problème de la mise à jour des données : entreprises cessées, en procédures collectives…

Au final la base récupérée risque d’être petite et assez peu qualitative au vu du temps passé à mettre en place tout le processus.

Alex

1 « J'aime »

Hello, je pense que tu peux le faire avec l’API Clearbit Reveal qui va te donner le nom de domaine (ex : total.com) puis tu passes ces noms de domaines avec l’API Societeinfo qui va te permettre de sirener ta base…apres Clearbit Reveal te donne deja pas mal d’attributs en plus du NDD (taille de la boite, etc…) ca identifie pas tout mais c’est deja un début et beaucoup plus performant que Lead the way pour avoir fais le test…

Hello,

En plus simple :slight_smile:

  1. Installer Piwik sur ton serveur https://piwik.org/ car il garde les adresses IP des visiteurs (au contraire de Google Analytics)
  2. Faire un filtre dans les résultats de Piwik sur les pages « chaudes » de ton site (ex: tarifs, prix, démo…), et ainsi obtenir les IP des sociétés
  3. Aller sur http://domainbigdata.com/ pour voir à quelle IP correspond la société
  4. Aller sur Linkedin contacter la bonne personne et récupérer son email

L’inconvénient c’est que c’est manuel et que les IP ne sont individuelles que pour les très grosses boite, et donc pas les petites PME…

A ++

1 « J'aime »