Identifier le visiteur d'une même page depuis URL personnalisée?..

Bonjour,
Nous devons pouvoir identifier de quel partenaire provient un visiteur sur une de nos pages web
Serait-il possible également d’identifier le visiteur ? (adresse mail adresse ip ??)
L’origine de chaque visite sera identifiée et enregistrée et pourra être communiquée au partenaire

Utiliser des url spécifiques à chaque partenaire atterrissant sur la même page :
[monsite.com/mon produit/?Id=25 permettrait de trouver le partenaire dont l’ID est 25 à l’origine de cette visite
Ensuite pour les visiteurs devenant Client, utiliser un code promo différent pour chaque partenaire.
Savez vous comment faire et connaissez-vous des solutions « lights » à mettre en oeuvre avec un site wordpress ?

Bonjour,

Si vous utilisez analytics, vous pouvez récupérer le ‹ gid ›. C’est un cookie unique à chaque visiteur que genere automatiquement google analytics.

En réalité, ce cookie est attribué à un navigateur. Donc si la personne vient avec 2 navigateurs différents, ce sera 2 utilisateurs différents. De même si elle vient avec le pc et tablette/mobile.

L’avantage est que ce cookie ne peut pas (j’ai pas eu le cas) etre supprimé.

Nous avons développé un système comme ca (on en est au debut). Ce système récupère le gid. Des que l’utilisateur laisse un message ou s’inscrit à une newsletter, on rattache son nom au gid et à ce navigateur. Si il revient avec un mobile ou autre navigateur, il est ‹ inconnu ›. Mais si il nous laisse un autre message via ce mobile avec le même email que son navigateur pc, on rattache ce navigateur à la personne et on saura qu’elle utilise 2 appareils/ navigateurs différents.

Nicolas bjr
J’ai l’impression que ce n’est pas exactement ce que j’ai indiqué ; je cherche pour commencer à identifier celui qui(partenaire) nous envoie le visiteur. Tu évoques le tracking du visiteur ; non ?
La piste est d"associer un « ID » à un partenaire que j’ai enregistré dans une BDD (CRM, Wordpress.)
Et de fournir à chaque partenaire un lien à insérer sur son site web ou dans un mail par exemple qu’il adresse à ses contacts
Lorsque le contact clique sur le lien, il arrive avec une adress : monsiteweb/monoffre/? IdX
Et là on sait de qui provient le contact
Si en plus on pouvait faire en sorte d’avoir l’identité du contact que le partenaire nous adresse, ce serait le top
Mais dans ce cas je pense que c’est au partenaire d’intégrer un identifiant permettant d’indiquer « prénom/Nom/société/mail »
Et là ce serait top mais pas facile à faire réaliser

Cela suppose que tous tes partenaires t’envoyant du trafic connaissent déjà leurs utilisateurs. C’est le cas ?

Oui dans la plupart des cas lorsqu’ils envoient une newsletter à leurs adhérents par exemple et que le lien vers notre « LP » est dans le mail .
Ils peuvent également invitant les visiteurs de leur site web d’aller visiter le nôtre ; dans ce cas je ne sais pas comment ça peut se faire pour identifier le visiteur qui arrive
soit depuis un lien mail quoi peut contenir un tag d’identification
soit directement sur le site sans être enregistré

Hello, En attribuant une URL court (Urls shortener) différent pour chaque partenaire.

1 « J'aime »

A moins que tes partenaires acceptent de faire passer un email (ou nom et prénom) hashé dans un paramètre de l’url, je vois pas comment tu pourrais connaitre l’identité des utilisateurs provenant des tes sites partenaires. Et même, si ils acceptent, c’est pas très RGPD.

je vois pas non plus :thinking:
Bon déjà si je règle l’origine du partenaire il me reste à voir comment se mettre d’accord et surtout techniquement comment faire pour récupérer l’info s’ils trackent leurs contacts
Une idée?

Pour l’origine du partenaire, un lien traqué utm (si analytics) fait l’affaire. Si une action (vente par exemple) est faite par un utilisateur qui est arrivé sur ton site grâce à un de tes partenaires, tu sauras combien de CA t’auras apporté chaque partenaire.

Oui et même en utilisant un code promo ça fait l’affaire
mais jusque là le visiteur est inconnu ; sauf si mon partenaire met un tag identifiant son contact

oui, c’est ca

Mets juste des params dans l’URL ?

Exemple:

Puis en effet ensuite le cid de Google fera le taf. Tu pourras - post conversion - reattribuer le lead au partner

Bonjour et merci @cebrin, mais comment faire pour que chaque url comprenant chacune un ? 'idpartenaire) arrive sur la même page de notre site wordpress ?

Je dois voir également comment faire le lien avec notre CRM Zoho pour enregistrer la trace de la visite
Des idées ?

le parametre est composé d’un attribut et d’une valeur.

l’attribut params est « partner » (ce parametre n’affecte en rien le ontenu de mon site, il n’est la que pour le tracking)
la valeur contient le nom de ton partenaire

exemple:

Agence Growth Hacking & Stratégie Web, Paris • DEUX.IO

En utilisant le la méthode du userId de google analytics, tu verras, pour chq conversion:

  • son url d’arrivée contenant le parametre
  • le nombre de conversion qu’il a réalisé
1 « J'aime »

J’avais compris le principe de ton url suivie de ? id
Je vais fouiller le userid google et voir aussi comment je peux remonter les infos dans zoho
Merci pour la précision.