Il y a 2 mois j’étais en train d’écrire un article sur la qualification de prospects. J’ai donc interviewé plusieurs head of growth de start-up française pour connaître leurs meilleurs conseils sur ce sujet, et je me suis rendu compte d’une chose : Il faut 3 à 4 fois moins de ressources (temps * argent * humains) pour convertir un prospect s’il utilise déjà une solution similaire à la nôtre.
Alors j’ai cherché des outils qui pourraient me permettre de trouver tous les comptes (outils, services, applications, réseaux sociaux…) d’un prospect avec un objectif : Qualifier un prospect seulement grâce à son adresse mail pour allouer ses ressources sur les bonnes personnes.
J’ai trouvé des outils qui permettent d’identifier les technologies utilisées par des sites web comme https://builtwith.com/, j’ai aussi découvert des outils qui permettent de trouver des informations sur des entreprises comme https://societeinfo.com/.
Visum.run permet d’identifier tous les comptes (outils, services, applications, réseaux sociaux…) de n’importe qui seulement grâce à son adresse mail.
Actuellement nous sommes en train de développer une nouvelle feature qui vous permettra de créer des listes de prospects qui utilisent les mêmes services afin de faire des segmentations et des analyses plus poussées.
Je serais ravi d’avoir votre avis sur notre produit et de pouvoir en discuter avec vous !
Mais quant est-il des personnes qui utilisent plusieurs adresse mail pour différents comptes ? Est-il possible de les identifier quand même ?
Peut-être en associant Nom+Prénom et/ou numéro de téléphone sur un compte donné et voir si il correspond à un compte existant via l’email de base fourni par Visum.run.
Tu peux rentrer plusieurs adresses mails à la suite et avoir les résultats.
Nous proposons aussi une recherche par nom + prénom grâce à G Hunt et une recherche associé au numéro de téléphone.
Mais effectivement, tu soulèves un point intéressant.
L’outil serait encore plus puissant si on est capable de croiser les données afin de les réunir en un seul profil.
Nous vous tiendrons au courant des futurs évolutions de notre web app comme la mise en place d’une API en plus de l’interface utilisateur.
Si tu as d’autres idées ou use case à proposer, n’hésite surtout pas, le projet est à ses débuts.
Sincèrement une app ne serait capable de le faire. je m’explique :
C’est l’entreprise qui utilise l’app et non le prospect. Ce n’est pas parce que le site de mon entreprise utilise Hotjar que moi en tant qu’employé (comptable, jardinier) c’est ce que Hotjar signifie (encore moins l’utiliser).
A moins d’associer une liste de professionnels à une catégorie d’outils spécifique. Ex: marketeur/hotjar, informaticien/amazon aws, sales/snapcall etc
Sinon le projet à sa place, et sera très porteur si on établit des relations entre prospects spécifique et outils spécifique
Je te remercie pour ton retour, tu soulèves un point très pertinent !
Effectivement il faut prendre en compte que la majorité des comptes trouvés proviennent de l’adresse mail et pas forcément de l’entreprise donc c’est bien le prospect qui utilise l’app (et pas forcément l’inverse).
Nous vendons d’abord à des humains qui sont au sein d’une entreprise et non l’inverse, donc je ne pense pas que ça pose de problème pour qualifier un lead ?
Je serais ravi d’échanger avec toi sur ce sujet très intéressant
Bonjour Julien,
intéressant.
pour moi le plus en avance sur ce sujet c’est ZoomInfo qui a racheté Datanyze et a signé des partenariats avec de mutiples éditeurs de presse.
Ainsi il a : les contacts et info firmographiques + les outils + les intentions via le constat de lectures récurrentes de thématiques.
La limite de cela c’est qu’ils sont très US focus sur la partie editeur de presse
Bonne journée et meilleurs voeux.
Thibaut