iMacros - Problème de code pour scraper

Hello !

Je viens tout juste d’installer iMacros, et autant vous dire que j’ai un peu de mal à trouver comment faire une manipulation précise, donc si vous avez un peu de temps pour m’expliquer, ça serait super :slight_smile:

En gros, j’aimerais scraper des mails d’un site.

J’arrive sur une url précise, ensuite, il faudrait qu’avec iMacros, je puisse cliquer sur un lien, qui m’amène sur une autre page, et là, j’ai l’email en clair, en gros, je le prends et je l’enregistre.
Mais là, ça se corse, j’aimerai revenir en arrière, refaire la même chose sur le second lien (ce sont tous des H2) et pareil, même manipulation, je prends l’email en clair.
J’automatise tout ça, et c’est là que je pèche car je souhaite que ça marche pour tous les H2 de la page, mais également des autres pages (2,3,4,5,6,7,8,9…).

Des idées ??

Voici mon code pour aller sur une page :

VERSION BUILD=844 RECORDER=CR
URL GOTO=XXX
TAG POS=1 TYPE=H2 ATTR=TXT:XXX<SP>XXXX<SP>XX<SPXXX<SP>XXX<SP>XXXX
TAG POS=1 TYPE=LI ATTR=TXT:Email<SP>XXX
BACK
TAG POS=1 TYPE=H2 ATTR=TXT:XXX
TAG POS=1 TYPE=LI ATTR=TXT:Email<SP>XXX
BACK 

*Les XXX sont de vraies données à la base.

Merci par avance !

Hello,

Pourquoi t’embêter à revenir en arrière ? Pourquoi ne pas l’ouvrir dans un nouvel onglet ?

Ou alors pourquoi ne pas dans un premier temps récupérer tous les URL dans un Excel puis aller chez tes emails sur les liens ?

++

1 « J'aime »

Hello,

Navré de ne pouvoir t’aider avec iMacros, mais tu pourrais peut être plus facilement t’en sortir avec l’extension Web Scraper pour Chrome:

J’appui la proposition de @Morgan_Bancel

Il faut enregistrer les liens dans un CSV et ensuite se rendre à chaque URL de ton fichier.

Tu auras besoin d’apprendre les commandes LOOP / DATASOURCE / SAVEAS

1 « J'aime »