Inclure un lien dans un message LBC

Bonjour les GH,
J’ai publié une annonce LBC pour un produit/service que je propose.
Je souhaite automatiser les réponses aux messages que je reçois en réponse à cette annonce. Pour cela, j’aimerais envoyer un message automatiquement (ce que je fais déjà avec Zapier ou Integromat) qui invite à remplir un questionnaire.
Malheureusement LBC censure les urls vers ce formulaire.
Auriez-vous une idée de contournement de cette censure ?

L’idée générale est de récupérer les besoins des utilisateurs dans une spreadsheet, pas de répondre un à un à tous les messages reçus via la messagerie LBC.

Merci pour votre aide précieuse

Hello @Bidibule,

Ce sont spécifiquement les liens vers tes formulaires ?

Ou peut-être tous les types D’URL qui sont bloqués, ça ne m’étonnerait pas non plus.

Si c’est uniquement vers ton formulaire, tente de shorter L’URL avec bit.ly ou autre.

Je pense que ce sont toutes les urls

Je cherche un moyen pour échapper à la messagerie lbc qui bloque les adresses emails et les urls. Engager un dialogue (automatisé) avec les candidats, idéalement par email ou formulaire.

Si ce sont toutes les URL, t’es bloqué.

Le seul moyen reste de mettre le point entre crochet ou autre, du type :
example[.]com/exemple

Mais bon… Tu vas perdre du monde en route. Même si tu leur explique.

Tu peux faire la même avec un e-mail que tu leur donne sous cette forme et tu reprend un workflow auto derrière…

Je suis pas dedans donc je ne vois pas ce qui se tente. Faudrait que tu essayes :wink:

Peut-être aussi avec un .tld ou un shorter qui ne semble pas être un lien pour LBC et tu ne mets surtout pas le début « https:// », afin de faciliter le « copy&paste » des candidats.

1 « J'aime »

Merci @Kevin-Zimmermann pour ton retour.

LBC bloque les urls ET les emails mais pas les tel.

J’ai essayé de mettre des urls en modifiant la syntaxe mais je perds une énorme partie de ma cible qui n’est pas très digitale comme tu le pressentais…

Seuls les numéros de tel passent à travers le filtre LBC. Mais si je mets un tel dans l’annonce pour engager une conversation automatisée par sms ou pour leur demander un email, alors ils téléphonent (ce que je ne souhaite pas dans un premier temps)

1 « J'aime »

Hello @Bidibule,

Intéressant de savoir que ça passe pour les tels ! Merci

Je ne connais pas ton réel besoin donc je ne donne peut-être pas la solution optimale :

Essaye de voir si tu ne peux pas générer un numéro de mobile pour chaque annonce avec un retour de lien auto par SMS quand il tente d’appeler ? :grin:


Soit « proprement », soit je pense que ça peut se bidouiller rapidement :
Raccrochage auto qui redirige vers piste audio du répondeur qui stipule qu’ils vont recevoir un lien par SMS (ou autre, moins cher), puis message auto sur tous les numéros d’appels entrants.

J’ai trouvé ça dans les modèles MacroDroid (app Android), mais la variable [call_number] & [sms_number] que j’ai tenté d’inclure ne fonctionne pas sur mon tel :

Merci @Kevin-Zimmermann C’est intéressant, je vais creuser…
Merci de ton aide !

Pour info sur Android il y a aussi l’application Automate qui te permets de faire ce genre de Workflow, et c’est assez puissant comme app !

1 « J'aime »