[instagram] Inviter des comptes qui like une Ad

Bonjour tout le monde,
J’ai une demande à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse depuis une semaine.
J’ai une Ads insta actuellement en cours qui fonctionne pas trop mal (2000+ likes) et j’aimerais inviter en auto (comme sur FB) les users qui ont liké ma pub.

Savez-vous s’il existe un moyen automatisé de le faire ? Car 2000 compte à la main avec un message « Bonjour, j’ai vous que vous aviez aimé notre publicité, pensez à vous abonner à notre compte pour avoir plus de contenu exclusif. » c’est long !

D’avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Salut @rdesigns_fr,

As tu pensé à Manychat ?

Cet auto-répondeur lié à messenger Facebook a la possibilité de contacter chacune des personnes qui ont commenté ton ADS. Il a pour avantage également de pouvoir liées celles-ci directement à une campagne, mais également d’être dans ta base de données.

Voici un exemple type:

Dans la description de l’ADS tu ajoutes : « Pour obtenir un exemplaire gratuit de ma petite formation, veuillez commenter « Je veux » ! »

-Création d’une campagne sur manychat en amont avec messages programmés pour tout message envoyé sous ton ADS, de type :

-"Hello, merci de ton intérêt porté envers ma « petite » formation, peux tu me transmettre ton email afin que je t’envois ça tout de suite? (procédé automatisé via mailchimp).

10 jours plus tard, nouveau message avec une règle d’automatisation en fonction de si le prospect à acheté la GROSSE formation ou pas (ajout de TAGs « prospect » & "Client, dans ce cas suivant, le prospect ne l’a pas acheté :slight_smile:

-« Comment vas tu ? Alors as tu apprécié cette petite formation ? Sache que suis prêt à transmettre ma GROSSE formation avec un tarif réduit durant les prochaines heures, blabla… »

Le simple fait qu’une personne soit rentrée dans ton tunnel de donne la chance de l’avoir dans une base de données messenger. Ce qui te donne l’avantage de pouvoir les recontacter de façon simultanée (broadcast) avec un taux d’ouverture qui peut atteindre 95%.

Exemple, tu as 400 personnes qui ont commenté tes ADS, tu peux à présent envoyer un message groupé à ces 400 personnes quand tu le souhaites avec un taux d’ouverture énorme. Tu n’as pas cette possibilité, sur aucun réseau social.

à titre d’exemple, Instagram. Tu possèdes une audience de 400 personnes, elles ont accepté d’être distraite par toi et que tu rentres en contact avec elles. Si tu souhaites le faire, tu ne peux pas envoyer plus de 50 messages en DM, et tes publications, au mieux, toucheront 20% de ton audience.

En espérant que cela puisse t’aiguiller vers une automatisation de ce processus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Non je ne connaissais pas du tout mais c’est ultra intéressant… je vais mettre quelque chose en place pour les prochaines campagnes…
Mais pour mon cas présent, je n’ai que des likes (3550), pas de commentaires, je ne peux donc rien faire de ces likes ?

D’avance merci très content de cette réponse

Soit tu peux utiliser un bot à tes risques et péril.

Ou alors un peu plus coûteux certes mais 100% white hat, tu peux créer une audience retargeting et envoyer un petit budget pub en leur disant de s’abonner :slight_smile: