Instagram unfollow utilisateurs non actifs sur son compte

Bonjour,

Comme beaucoup nous utilisons le « follow » (de manière manuelle via les suggestions Insta car tout aussi efficace dans notre niche), pour faire grossir notre nombre de followers sur Instagram, grâce au follow back.

Nous nous retrouvons donc avec un nombre grandissant de personnes que nous suivons, mais notre fil se retrouve un peu pollué par de trop nombreux post, où les personnes que l’on souhaite vraiment suivre sont noyées dans la masse…

Nous recherchons donc un moyen de faire le ménage et avoir un fil d’actualité plus qualitatif. J’ai pensé tout d’abord à un ménage basé sur les critères d’interaction avec notre page. En gros, unfollow les personnes qui n’ont pas liké une de nos publications au cours des N derniers jours (ou autre critère temporel)

Existe-il un outil qui permette de faire cela ? Dans un premier temps cela peut être un outil juste pour les identifier et lancer par la suite des scripts d’unfollow sur cette liste.

PS. Nous utilisons déjà un script pour unfollow ceux qui n’ont pas follow back.

Par avance merci

Cordialement,

Bonjour,

Nous avons développé un outil capable de calculer l’engagement des utilisateurs en fonction des posts qu’il a like (si tu as 100 posts et que l’utilisateur a like 100 fois, il est le plus engagé). Il serait possible d’extraire la liste des utilisateurs les plus engagés et à toi de virer les utilisateurs ayant moins de X% d’engagement.

Mais y a pas la notion de temps. Sinon, il faudrait calculer l’engagement des X derniers posts que tu compares à l’engagement de ton compte. Tu compares les 2 fichiers et tu auras les plus engagés et les plus récents.

Bonjour Nicolas,

Merci de ta réponse. La notion de temps n’est pas forcément importante et je pense que ce que tu me proposes répondrait du coup à notre besoin. Où puis-je tester l’outil ?

Cordialement,

Bonjour @Emeric,

L’outil n’est pas disponible. Je prends l’url du compte à analyser et j’envoie les csv avec les datas.

Je n’ai pas créé de service en ligne car, avec la guerre qu’Instagram fait à tous ceux qui scrappent, cette technique serait trop vite grillée si trop de personnes l’utilisaient.

Bonjour,

Essaies avec Gram up,

si ça peut t’aider

Hello hello
Merci du conseil
Ce type d’extension n’est pas bloquée par Instagram en ce moment ?
Car je souhaite juste cleaner le compte et jarvee et autres bloquent. … donc Gram up peut être risqué aussi ?

Bonjour,

Gram Up fonctionne à merveille, merci :slight_smile:

Par contre pas le unfollow, dommage c’est ce que je cherchais en premier … Encore merci je ne connaissais pas !

Tu t’en sers pour quoi du coup ?

A peu prêt tout du coup.

Likes des posts du fil d’actu, likes de post de users que l’on « apprécie », Follow de user utilisant certains hastag. Etc. Avec modération bien sur pour rester sous les radars, on applique la philosophie du « pas plus qu’un humain ne pourrait faire de lui même ».

Jusqu’ici tout va bien …

Et il est pas dans Le radar de Instagram en ce moment (comme jarvee et autres ?)

Car de mon côté, jarvee j’ai laissé tomber :
Il me bloque pour seulement quelques actions par heures. Même moins de 10 actions

Et j’ai également utilisé l’app captivate ou cleaner pour enlever les comptes followers inactifs
Mais … là je suis bloqué dès la première action. :roll_eyes::roll_eyes:

Pour le moment non pas de blocage, si je ne me trompe pas, les scripts sont lancés dans ton navigateur, donc via quelque chose d’identifier par Instagram comme étant « toi ».
Je pense donc que c’est la meilleure solution actuellement, pour peu qu’on en abuse pas.

1 « J'aime »

Ok merci de ton retour Emeric
Je vais essayer ca sur un compte test
Et je donnerais mon retour également

Bonne journée à toi

bonjour du nouveau de ces tests. Ça lance via le navigateur donc on peut le lancer dans un raspberry?

Non pour ma part. Je n’ai pas encore utilisé
L’urgence était surtout sur la fonction unfollow

Mais je ferais mon retour à l’occasion

Hello je remonte le sujet pour voir si y’a du nouveau ?

Sachant que la demande initiale est de pouvoir cleaner un compte en désabonnant les utilisateurs qui n’intereagissent pas

Nous avons pu récupérer les pseudos sur une liste Excel grâce à Nicolas par exemple

Mais j’ai 2600 utilisateurs à désabonner sur un compte

À la main c’est long
Une solution du coup?

Merci :blush:

1 « J'aime »

J’ai aussi un script qui désabonne :wink:

Mais tu es une vraie source de gain de temps mon cher Nicolas
Je vais vraiment me pencher sur une formation de grow hacking je crois :sweat_smile:
Et ce script est toujours sécurisé vis à vis d’instagram ?

Car la semaine dernière. Même à la main. 200 contacts sélectionnés pour désabonner = message d’alerte dinsta :scream::scream:

C’est juste un petit bout de Javascript, rien de foufou ^^. Mon script n’est pas plus rapide qu’un humain mais il permet de faire autre chose en parallèle.

Oui voilà. Faut que j’apprenne à coder :point_up:
On en parle en privé
J’ai un compte Instagram avec 3000 abonnés (c’est peu) et d’après l’extraction phantom buster : certains d’entre eux n’ont pas interagis depuis plus de 60 jours (genre la moitié au moins)

D’après les formations que j’ai pu suivre. Il apparaît que c’est important de les virer du coup non ?

@TitiLeFada je suis en train de développer une interface graphique pour traiter les données que je t’avais envoyé en csv. On a BEAUCOUP plus d’infos. Je te ferais tester.