Investissement

Bonjour à tous,

Petite question, si vous aviez 1 000 euros à investir (et donc prêt à perdre), dans quoi investiriez-vous ?

:fast_forward: Business en ligne, site internet, SEO, crypto, connaissances (formations, livres) … ou autres ?

Les tutoriels sont gratuits les formations demandent du temps

les cryptos ont sur performé les autres classes d’actifs depuis 3 ans donc j’imagine que je choisirais celle ci (disclaimer : je sais que la perf passée ne permet pas de préjuger de la perf future)

Pour moi on ne peut pas comparer les différents scénarios proposés dans ton post, business ou site internet c’est du non côté et on a pas de benchmark moyen fiable à titre de comparaison. SEO ou formations ça n’est pas tangible comme actif

2 « J'aime »

QANX, sans hésiter (token d’une nouvelle blockchain hyper prometteuse, QANPlatform). D’ailleurs c’est fait. ^^

1 « J'aime »

Je dirais

  1. se former / se faire coacher (pour gagner plus d’argent, et ainsi avoir bcp d’apport pour investir dans l’immobilier )
  2. si tu as déjà des connaissances en marketing en ligne, acheter des sites/app déjà faits pour les booster (flippa,indiemakers…)
  3. bourse : acheter des actions (apple, google, facebook,…)
  4. crypto : acheter de l’eth, et oublie le pdt 1 an
1 « J'aime »

Merci pour votre retour ! Je pense me pencher plus sérieusement sur la cryptomonnaie. Au départ, je souhaitais investir dans une SICAV, est-ce que vous connaissez un peu le domaine ?

Intéressant, merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Non faire du turbo warrant cac40

Je ne sais pas si le sujet est encore d’actu mais pour ma part je regarderais les SAS nouvellement créées avec du potentiel. Ce qui est bien c’est que tu n’as pas à passer par un courtier pour acheter des parts. Tu regardes la sas qui t’intéresse, tu les contactes pour savoir si il y a des parts disponibles et avec un avenant aux statuts de la société, tu peux rentrer en tant qu’actionnaire dans la société. Il y a beaucoup de gens qui veulent éviter les charges liées à l’auto-entreprenariat et se tourne vers ce statut. Dans une SAS, tu n’as pas l’obligation d’avoir de salariés, donc pas de charges à payer. Plutôt que de payer un salarié, ils vont se tourner vers des prestas quand il y a besoin. Ce statut est tellement flexible que tu peux juste devenir actionnaire sans être décisionnaire. Pas de frais bancaire mais peut-être administratifs pour modifier les statuts de la société (et qu’une seule fois, pas de % sur le CA ou que sais-je). Par contre, tu es obligée d’attendre l’année suivante pour avoir tes dividendes, mais si tu as le nez creux, tu n’as pas à t’inquiéter. A mon avis c’est tout aussi bancale que les autres modes d’investissements, mais comme je dis, avec un nez creux, cela peut donner de bonnes surprises. Voilà moi ce que je ferais avec 1000€ à perdre.

@Sophie_Boucher Je confirme que la SAS est vraiment flexible ! C’est le statut que l’on a choisi pour UbiMap. Et on a commencé à faire rentrer des investisseurs (principalement des clients) via le système des BSA AIR depuis fin 2021.

1 « J'aime »

le turbo c’est avec effet de levier non ? :wink:

J’ai des doutes, le non côté qui fonctionne on ne rentre pas comme cela parce que l’on voit de la lumière.
Peut être si on a des amis qui ont besoin d’une rallonge à la création mais 1000 euros est un montant tellement modeste que cela ne va pas vraiment faire bouger les lignes.