Jarvee, risques?

Bonjour à tous,

J’aide actuellement ma soeur, qui tient un magasin de fleurs dans la région lyonnaise,

Elle publie pas mal de photos sur Instagram, Facebook et bientôt sur Pinterest,

Je me suis renseigné un petit peu sur Jarvee, pour augmenter ses followers et planifier les postes,

Un peu réticent à l’idée de me faire bannir, j’aurais souhaité avoir vo retours quant à ce logiciel et si au vue de la situation il est idéal ?

Bien à vous,

Thomas

Salut Thomas,

Même si Jarvee est le meilleur bot pour IG à ce jour, toute automatisation génère des risques.

Le campaign tool et le repost tool de jarvee engendre depuis quelques mois des problèmes de phone verification récurrents. Il faut de bons mobile proxies… Une solution à la Hootsuite ou Later est plus propre.

Si tu comptes faire du follow/unfollow, le trust score de son profil va forcément perdre des points mais ça reste une façon facile de gagner des followers.

Si ta soeur a, comme je l’imagine, une vision à très long terme de son compte vu qu’il est lié à un business physique, je mettrais en place une stratégie mother/slave càd 10/20 comptes qui font du F/UF et renvoient vers le compte principal qui reste,lui, propre.

2 « J'aime »

Salut Thomas_Rche

l’ayant moi même conseillé je trouve que Jarvee est performant par rapport aux autres outils que tu peux trouver. Pour moi le risque est surtout de ne pas maitriser ce que tu publie et de perdre des abonnés en publiant du contenu soit de mauvaise qualité soit trop récurrent.

Quant aux risques de se faire bannir si tu respectes les recommandations de l’outil, cela ne te posera pas problème

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Pour ta soeur, réfléchi avant toute chose à des idées marketing avant de te lancer dans l’automatisation. C’est compliqué que de générer des ventes de fleurs en prospectant via Instagram. Il faut que ton feed soit ultra attractif, et cela peut être intéressant que tu réfléchisses à une idée pour récuperer les contacts des prospects.

Exemple: Tu attires des personnes géolocalisées dans des bars près du business de ta soeur.

Elles peuvent décider de suivre potentiellement son compte Insta (déjà première étape difficile, pourquoi suivront ils un tel compte, qu’est ce que cela leur apporte? Soit visuellement le feed est beau et ils vont acceptés d’être diverti par ton contenu, soit ils ont accès à des offres géniales et uniques).

Il pourrait être judicieux de réfléchir surtout à une « landing page » avec laquelle tu récupères les emails en échange d’un cadeau. C’est un peu le principe du magasin physique, des personnes peuvent rentrer, mais lorsqu’elles ressortent tu peux ne plus jamais pouvoir les contacter. Tu dois pouvoir trouver un moyen de leurs renvoyer de la pub si elles ont montré un intêret à ton produit (même si elles n’ont pas acheté). Cela peut également être fait par message automatique en privé, ou tu demandes simplement l’email en échange d’un bon de réduction, ou autre.

Je ne considère pas Jarvee comme étant le meilleur outil puisque sans réelles connaissances en terme de ciblage, tu ne possèdes pas de filtres, et tu peux vite cibler dans le vide.

L’objectif dans l’automatisation est simple : comprendre que tu as un nombre alloué d’interactions sur ta page Instagram (ce chiffre est propre à une page). Puis, faire en sorte d’optimiser ton résultat en ne touchant que des vrais utilisateurs de façon ciblé.

Si chaque personne qui utilise Jarvee avait quelconque résultats sur Instagram et pouvait afficher fièrement des audiences importantes, ça se serait.

Par contre, mettre en place de réelles stratégies avec de l’automatisation à grande échelle et de réelles dispositions pour attirer du trafic, ça devient déjà plus intéressant.

C’est un peu le même soucis avec le S.E.O, beaucoup de personnes pensent que c’est simple (on achète du backlinks), mais ça ne l’est pas.

Quels sont les risques :

En matière de ban de compte, cela est principalement dû à une activité assimilée à du SPAM. Et pour que cela soit assimilé à du SPAM, il faut que cela soit prouvé. Liker, commenter, suivre des utilisateurs n’a jamais été interdit et n’engendrera jamais un BAN.

L’unique risque est un blocage temporaire d’une interaction (like,commentaire,vue de story,follow) sur une période de 24h) pour un compte ancien et lié à un téléphone portable. Ces blocages sont souvent liés à des choses simples : on a parlé de limites, si Instagram alloue une limite de 50 likes pour ta page/heure et que tu configures ton logiciel sur 40, et que durant une heure tu ne fais pas attention et likes 20 photos, tu vas donc être suspendu. De la même manière que sans le logiciel, tu l’aurais été en likant 60 photos avec des petits doigts.

En revanche, un compte tout fraichement crée, avec aucune activité active (poster, parler en privé, répondre à des stories) qui se lance sur un logiciel d’automatisation et qui, qui puis est, promeut un site web, se verra très rapidement être suspendu temporairement pour une vérification par téléphone). Si tu multiplies cette méthodologie avec ce que t’indique Guix dans sa réponse au travers sa stratégie « mother/slave », tu as la garantie totale de voir l’intégralité de tes comptes être bannis.

C’est une réelle stratégie valable avec de vrais connaissances techniques qui demande un « warm up », pour fiabiliser les comptes.

J’ai un groupe privé ou on s’entraide pour ces démarches, car cela demande aussi de tester en permanence la plateforme et la connaitre. Car lorsque tu investis du temps à créer 20 pages pour toucher un grand nombre de personnes puis rediriger, et que tu vois ton travail s’envoler en un instant, ça fait toujours mal.

Quoi qu’il en soit, c’est comme un site web, avant de penser à comment attirer un fort trafic (pas le plus compliqué, l’unique chose cool est de réfléchir à comment cela te coûte le moins cher), il faut être certain que ça marche visuellement et que ça convertisse.

Bon courage et n’hésites pas si tu as des questions

3 « J'aime »

Regarde Tailwind (https://www.tailwindapp.com/), qui est une app tres performante. Mieux fichu que Jarvee pour planifier les posts et plus adapte si tu ne comptes pas gerer des 10aines de comptes. Surtout, Tailwind est officiellement reconnu par IG, donc pas de risque.

Merci à tous pour vos retours :wink:

J’ai testé Jarvee mais aujourd’hui les restrictions d’Instagram diminue son utilité,

Je pense plutôt choisir un outil de planification :wink:

Merci à tous !

Je préfère Mother / Son. L’esclavage est une période sombre de notre histoire.

Oui les outils de planification sont 100% safe comme later, hootsuite ou buffer.

Pour jarvee tu peux considérer qu’ils sont blacklistés pour l’instant.

Beaucoup de comptes sont bloqués des la première action

Mais ils travaillent très dur sur une solution « embedded browser » qui permettrait de passer outre les restrictions d’instagram

1 « J'aime »

Du coup concrètement cette solution, comment tu peux la mettre en pratique vu le blocage aléatoire de Jarvee à l’heure actuelle ?