Je cherche un geek qui fait du dev PhP WP

Salut la communauté GH.
Je sais que ça n’est pas la thématique exacte du lieu mais c’est néanmoins probablement le lieu exact de ma problématique…

Je m’explique. Je cherche à recruter un profil dev junior ou junior++ depuis plus de 6 mois.
J’ai reçu énormément de CVs, fait une vingtaine d’entretiens mais rien de concluant n’en sort.

Je suis lead dev et dsi de ma boîte depuis 2011 et aujourd’hui j’ai besoin d’un padawan qui devienne à terme un vrai binome pour déléguer une partie du travail. On est une 40aine de personnes actuellement.

Le poste à pourvoir a la particularité d’être très varié en termes d’activites, en deux mots : dev de nos progiciels, gestion de serveurs web, emailing, ui, ux, stats, data analyse, assistance technique, wordpress, GH…
Bref, trouver des solutions techniques à des problèmes concrets.

Je recherche un savoir être avant tout. Le savoir faire ça vient tout seul avec un bon cerveau. J’aimerai trouver un profil passionné par la tech en général, qui sait coder en php (au moins de bonnes bases disons), qui sait s’exprimer, et surtout qui a un vrai grand bon sens et du pep’s. Je choisis ces mots avec soin. Ce sont des qualités primordiales à mes yeux.
#TOTB #RTFM #DIY

Bon ben ça ne court pas les rues hein…
Poste dans le 13.

Je n’en dit pas plus pour le moment.
Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par le paquet cadeau, un petit MP est le bienvenue.

Pour avoir une boîte dans le recrutement, l inbound marketing sur des profils comme ça est soit peu qualitative soit peu efficace (sauf si ta boîte a une notoriété de dingue)
Le plus simple c’est de la prise de contact direct sur LinkedIn ou par mail via un scrap Github

On a notre petite notoriété dans le milieu :wink:
Après j’ai bien conscience que les perles rares sont rares…et qu’elles coutent en général cher.
C’est pour ça que je change complètement d’approche ce coup ci et que je vais laisser tomber les canaux classiques. D’où mon post ici :wink:
Et c’est aussi pour ça que je ne cherche pas un sénior, car trop cher.
Quelqu’un de bien cablé avec un peu d’XP, qui as envie d’apprendre et une vraie passion me conviendrait parfaitement.
Je me dis que les personnes qui font de la veille ici ont déjà un certain état d’esprit.
Le coup du scrap Github c’est pas con, mais je ne sais pas si on a la localisation géographique de dispo( ??)

Non mais les gens aiment bien le soleil

« Bon ben ça ne court pas les rues hein… »…

Disons que si tu recherches un dev php, qui a au moins une des compétences que tu cites (dev+wp+sait s’exprimer+bon sens+pep’s+pas cher+…), et surtout s’il a un « bon cerveau », il sait que son profil est très recherché et fait monter les enchères.

Dommage que tu n’indiques pas le niveau d’étude minimum (tu veux un ingé ? ), et une tranche de salaire. Ca aidera les jeunes avec « un bon cerveau » de ne pas perdre du tps à contacter des personnes sachant qu’ils doivent déjà être assez sollicités par ailleurs.

Effectivement, quelques infos de plus sont les bienvenues.

Je me fiche un peu du niveau d’études en fait. Un geek de toujours autodidacte qui est passionné peut avoir un meilleur niveau qu’un bac+4.

Le poste est un CDI entre 25 et 33k

Salut bien dommage que ça soit dans le 13 et pas en free, je me reconnais plutôt entre le « mindset growth » et le dev php/wp (je suis un fan absolu de WordPress :grin:)

héhé, faut déménager alors :wink: ya du soleil ici :stuck_out_tongue:
Welcome, welcome !!

1 « J'aime »