Je cherche un SaaS de je sais pas comment ça s'appelle

Hello la piraterie,

Je cherche un SaaS simple pour que des salariés puissent compter leur temps sur un dossier d’un client comme un compteur de taxi avec reporting en fin de semaine ou mois.

Des idées ?

Mercii

PS: c’est une demande que l’on m’a fait mais je sais pas comment y répondre ^^

Hi

Alors ce n’est pas un saas mais sur mes dossiers j’utilise https://workspace.google.com/marketplace/app/timesheet/6002835623 en plug in gsheet pour l’admin (notamment sur des dossiers avec un gros risque juridique) + https://activitywatch.net/ (coté plutôt dev) + Timing: Suivi automatique du temps avec macOS pour travailleurs indépendants et professionnels que j’ai abandonné.
Mais c’est vraiment parce que j’ai une activité full geekeur

++

Sinon google admin quand j’ai envie de traquer des choses (mais la c’est plus en mode si)

J’utilise Clockify https://clockify.me/

Hello Thomas :slight_smile:

On a ce dont tu as besoin sur Axonaut.

Si c’est pas pour toi, on a un programme d’affiliation donc n’hésite pas à t’en servir !

Ah un CRM ! J’ai un autre besoin vous concernant et j’arrive pas à trouver la solution. J’ai besoin d’un soft où mes clients se connectent et ils peuvent retrouver tous les devis, factures etc… ainsi que des KPI du style le chiffre d’affaires généré avec ce client. Le client voit cette information.

À quoi ça sert ? Quand un client te redemande une facture un an plus tard ou le devis d’il y a 2 ans parce que dans les grands groupes c’est compliqué de faire transiter l’information jusqu’à la compta et souvent ils perdent l’information 3 ou 4 fois avant qu’elle n’arrive.

Pour les KPI c’est pour s’assurer par exemple que le montant facturé sur une année ne représente pas plus de 20 % du CA global du prestataire (moi).

En gros un file manager mélangé avec metabase.

A dispo si quelqu’un a.

Merci pour vos réponses précédentes j’ai bien tout noté :wink:

On a une feature qui te permet d’ouvrir un espace privé pour chaque client sur lequel il va retrouver tous les documents qui lui sont attribués (devis, factures, projets, ect…).

Cependant il (le client) n’aura pas de vue sur le CA généré avec toi.

1 « J'aime »

check https://www.bitrix24.fr/

1 « J'aime »

toi tu sais parler à Thomas :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que le mot-clef que tu cherches est « timesheet management ».
Perso, je me dirigerais vers la suite Zoho.

Clickup ou jira ?

Exactement, pour le time tracking, j’aurai dit Jira. C’est un classique (peut-être dépassé, je ne sais pas) dans le monde du dev pour dire combien de temps on a passé sur telle ou telle tâche.

Regarde aussi les outils autour de l’agilité (méthode agile). Je pense qu’ils le font tous.

Pour le suivi des temps Toggl est plutôt bien fait. Gestion des projets et des tâches, avec reporting sur la durée souhaitée.

1 « J'aime »

toolzgather pour ce qui est de « créer des espaces de partage », tu peux également maitriser tes canaux de communications. L’API est en cours d’ouverture pour des intégration Slack, Discord, Mail, ou encore de l’automatisation avec Zapier et N8N.

Pour ce qui est des décomptes de temps, j’ai vu ce matin sur Google App Script un tuto pour automatiser les décomptages en fonction des agendas de chacuns dans Google Workspace

Hello,
Gryzzly qui fonctionne avec Slack

1 « J'aime »

Toggl très utilisé par les indépendants :slight_smile:

1 « J'aime »

J’utilise celui-là de temps en temps. Il est vraiment pas mal.

Bonjour,

Nous utilisons toggl.com qui permet de suivre son temps, de générer des rapports et de bien différencier les dossiers clients et le facturable du non-facturable.

Freedcamp, plutôt gestionnaire de projets/tâches, permet aussi de faire un suivi du temps assez performant.

j’utilise clockify :wink: j’en suis satisfaite

J utilise TimeCamp en version gratuite (depuis des annees :slight_smile: et timecamp alternative free at DuckDuckGo

Extension chrome : HarvestTime, qui te permet de faire des « projets » et dans chaque projets des « sections », par exemple « dev » « GH », etc.
Exports en Excel, c’est top ! Je l’utilise quotidiennement !