Je galere et j'ai besoin de vous-www.abonnement-cafe.com

tu peux me mp sur twitter @rodolphetwittte

@rodolphetwittte Je te suis et je t ai envoyé un message sur Twitter.
J’attends ton retour.

A+

Prends la CB et force l’user à se désabonner s’il ne veut pas passer premium et tu pourrais faire des milions.
Ca pourrait m’intéresser de rejoindre le projet si tu cherches un media buyer en partenaire.

Salut,

J’ai été voir ton site et honnêtement, sur la homepage (et comme ça a été dit plus haut), je n’ai pas vraiment saisi ta valeur ajoutée ou ton concept qui ferait que je m’abonnerai, ni même vu le fait que t’offrais un échantillon.

Je veux dire, quand j’arrive, faudrait que j’ai un concept qui me saute aux yeux (à priori tu pars sur « et si vous receviez vos capsules automatiquement tous les mois ? ») suivi d’un « recevez gratuitement 4 capsules chez vous pour tester ». Là je clique direct.

Après en effet, j’ai l’impression que le simple fait de dire « je m’abonne pour recevoir des capsules à bas prix » ne soit pas très bandant (je parle pour moi via mon ressenti). Personnellement, quand je bois du café, j’ai envie qu’il soit bon, surtout si je l’achète en capsules. Sinon j’irai à la machine à café.

Et si tu partais sur un principe de « box » à café, avec tous les mois des cafés de fous en capsule venu des 4 coins du monde à faire goûter ? Ou alors le café habituel du type + 1 capsule d’un café de dingue.

Et d’accord aussi avec la remarque plus haut, j’ai pas senti d’histoire sur ton site, pas d’âme. Quand je pense café perso je pense petit producteur, je sens les odeurs, j’imagine la récolte, j’entends des bruits de café qui coule, je ressens le goût fort, je l’associe à un bon moment de ma journée. Je n’imagine absolument pas un tas de capsules en alus et un paquet d’argent qui tombe au milieu des grains comme j’ai vu sur ton site lol. Par contre, tu me proposes de me faire goûter un bon café au prix du café normal (pas moins cher parce que je suis près à payer mon café un bon prix), j’arrive. Comme chez Starbucks.

Ah ben tiens, je viens de consulter le site de « le coffee guy » juste après avoir écris ces lignes, c’est exactement de ça dont je parlais. Déjà j’arrive, photo énorme, gros plan sur des grains. Miam ça donne envie. Puis en 1 phrase, je comprends le concept du site, il m’en faut pas plus (d’ailleurs je vais m’inscrire de ce pas, ayant une machine à moudre à la maison :p).

Toi ça pourrait par exemple être « Ne soyez jamais à court de bon café » ou qqchose dans le genre.

Bon courage !

Hello,
quelques feedbacks sur ton site, certains ont déja été dits je pense.

  1. le site est trop fouillis, on ne sait pas ou cliquer alors que tu ne vend que UN produit (en éxagerant un peu)
    sur cette page par exemple http://www.abonnement-cafe.com/13-abonnement-capsule-nespresso on ne voit pas assez les différences, mis à part les couleurs, les prix et les noms devraient ressortir beaucoup plus !

  2. ca a été évoqué, mais tes visuels! ils ne donnent pas du tout envie, confiance! enmprunte un Reflex à quelqun et fait un shooting, ca va te prendre 2-3 heures mais ca va etre payant! Là on a des capsules photoshopées au look pas régulier … ca inspire pas confiance.
    Et surtout il y a un gros problème visuel, je sais pas si je suis le seul à qui cela saute aux yeux mais regarde la taille des grains de café par rapport à tes capsules! on dirait qu’elles font 10cm de haut ! Regarde la vraie proportion grain de café / capsule : (chez un de tes concurrents en plus)

  3. sur la page détailée je suis choqué par la taille des logos CB/MASTERCARD/VISA … je sais pas ce que ca vient faire là :smiley:

Le bouton CTA « je m’abonne » est en vert pâle , comme si il était désactivé cela donne pas envie de cliquer, le bouton achat ponctuel est gris … pas tres sexy non plus.

  1. quand on clique sur je m’abonne il y a un menu déroulant je trouve pas ca très pratique, tu devrais rediriger le user et ne plus le lacher! il a fait preuve d’interet! là tu lui demande de réfléchir au nouveau menu qui vient de s’afficher.
    L’important c’est qu’il veuille s’abonner, les détails tu lui demandera plus tard.

5)comme déja dit la photo de pièces mélangées aux grains de café je trouve que c’est bizarre, les pièces de monnaie c’est « sale », ca passe de main en main incompatible avec de la nourriture pour moi

As-tu mis en place les mesures de l’entonnoir de conversion avec google analytics?

Merci pour tous vos conseils.
J ai pris en compte toute vos recommandations.

La home du site a été mis à jour et certaines pages on été supprimé.

Pouvez vous me donnez vos impressions?

Et merci d avance!!

Moi je te trouve ton concept super.
Je vais pas te donner mon avis sur la HomePage mais plutôt te proposer comment bien ciblée le style de clientèle que tu recherche sur le modele que tu propose.

Je pense que tu est au courant que sur amazon il existe des formule similaire pour pouvoir obtenir un objet comme des razoir, du deo , du pq et meme du café !

Il appelle ça panier plus je croit.

Je t’invite à te greffer sur Amazon, proposer tous tes produits, bien sur tu leur file une com au passage.

Des clients amazon vont commander chez toi, fait en sorte que ton packaging soit sympa , que ton café soit bon.
Glisse à l’intérieur une offre pour qu’il bénéficie d’un programme VIP chez toi plutôt que chez amazon.
Mais propose une valeur ajoutée comme la découverte de nouveau goût qui viennent des 4 coin de la planète et d’autres goodies autour du monde du café.

Resultat tu vend tes produits, tu detourne un traffic enorme vers ton propre site et tu te creer de vrai abonnés qui ce dise que ils prennent plus que des capsule pas cher chez toi.

Au fond un amateur de cafe ce fou de payer pas cher, il veut de la qualité et une experience.

Sinon à quoi ca sert de s’abonner

Augmente ton prix , fait des vrais " box " autour du monde du café.

Ne te restreint pas à vendre un prix vend une experience et du goût .

Puis abonnement café.com Ça fait fuire , t’aurais fait cafepascher.com tu fonctionnerais dix fois mieux.

Comme les commentaires disent plus haut pourquoi s’abonner pour du café pas cher alors que tu peux en avoir au franprix ou autre supermarché.

Moi j’adore le café, si je m’abonne chez toi c’est pour pouvoir obtenir quelque chose que je n’ai nul part ailleurs .

Regarde le baratin de Nespresso, il disent qu’il te vendent les meilleurs crus du monde dans des capsule et que tu peux te le faire rapidement.

Les gens achetent tout le temps sans avoir besoins de s’abonner.

Je te le répète, ton concept est bon, mais ta proposition de valeur n’est clairement pas la bonne.

Faut revoir totalement ton concept , sur internet si tu veux vendre, soit ta un catalogue important et tu vend par milliers et tu te bas sur les prix, soit tu as une proposition qui sort des sentiers battu et qui te rend unique.

2 « J'aime »

J’avoue que l’idée de @hichem est très pertinente et je rajouterai pour ton site à tu pensais à faire de l’affiliation

@abonnement-cafe

bien joué @hichem, amazon canal de vente… pourquoi réinventer ce qui existe

Ca fait plaisir de voir le travail de correction fait, beaucoup beaucoup mieux !
L’offre + le CTA, un entonnoir plus court et plus simple

3 remarques

  • Sur la home essais de resserer en hauteur pour être sur que le CTA apparaisse bien sans scroller.
  • sur la page tarif on ne voit toujours par très bien le secteur de quantité/conso jour (j’aime bien le mélange des 2 infos:wink:), agrandi le bouton et met le en couleur,
  • Comme le dit @Zaki, il faut ajouter de l’émotion (couleur café, que j’aime ta couleur café).
1 « J'aime »

L’aspect et les problèmes de visuel ont étaient évoqués, je dirai que c’est surtout l’identité globale de ta structure qui est faiblarde (ça fait trop template prestashop rempli avec tes infos, y’a des photos de banque de donnée etc… donc pour moi confiance=0). Fait des photo maisons avec une atmosphère qui te correspond.

Cette identité, elle doit être travaillée (texte+couleurs+visuels) au regard de ta cible niche.
Fait des choix et affine encore à l’intérieur de ces choix (goergeclooney ou la ménagère (la csp) ? Les jeunes ou les vieux ? Les hommes ou les femmes) A chaque choix, ton identité doit reprendre certains codes qui lui correspondent sinon personne ne s’identifie en tant qu’acheteur potentiel c’est normal).

Dis toi que les émotions que tu dégages sont la clef. Essaye de provoquer des émotions.

Conserve une proposition de valeur unique auquel ta niche adhère (ça je sais c’est le plus dur) et martèle ce message. Martèle à tous les niveaux.

Dans UVP y’a Unique ! Et là dans t’a landing tu parles du pain « panne de café » ensuite tu parle de qualité de café, ensuite tu parle d’économies à réaliser etc…).

Conseils perso pour la landing :

Il faut faire l’effort d’enlever tout le superflux à mon sens, y’en a beaucoup trop.

  • déjà y’a le CTA d’abonnement dans le menu, je trouve ça improbable…
  • « Gérer mon abonnement » n’a rien a faire la, si c’est pour des clients conquis, faut le mettre à la place de « mon compte » en haut à guauche, pour le blog pareil, ça doit être en petit ces trucs annexes.
  • Je dirai presque que ce menu tu devrai le supprimer car il met un grand flou dans ton funnel qui devrait pourtant être limpide sur un service d’abonnement. Un seul CTA : dans le banner, ensuite l’étape 2 avec le choix de la catégorie et les infos sur les économies.
  • Tout ce qui est en dessou du premier bouton, pour moi c’est presque inutile car ça ne génère aucune émotions en lien avec le pain « panne de café »

Regarde ce que fait https://www.soshape.com/ et tu comprendra tout de suite ce que je veux dire :slight_smile: sur cette histoire de valeur unique. Et http://www.footcardigan.com/ pour ce qui est de l’émotion générée.

Good luck car l’idée à un avenir je pense !

Salut @abonnement-cafe, j’ai vécu le même problème avec ma Startup de café!

Je t’invite à consulter mon post : Coffee as a service : Comment j'ai fail ma Startup j’ai reçu de très bonne piste de solution !

Bonne chance !

Hello,

Avant d’évoquer le growth hacking, le CRO, le design, l’UX etc qui sont là pour optimiser les ventes, il faudrait plutôt revoir la stratégie marketing :

Tu vends non seulement un service (l’abonnement) mais avant tout un produit (le café), or avant de s’abonner à la livraison de café il faut déjà que les potentiels clients l’aient déjà gouté plusieurs fois pour être persuadé de la qualité du produit.

Tu ne t’abonnes pas à un magazine sans l’avoir lu et même sans l’avoir lu plusieurs fois. Ce qui déclenche l’abonnement, c’est que tu deviens addict au produit, c’est ce qu’il s’est passé avec Nespresso par exemple : les gens sont devenus tellement addict qu’ils ne pouvaient plus s’en passer et donc l’abonnement est devenu légitime.

Et le gros problème sur ton café, c’est qu’il n’a pas de marque ( ou du moins tu n’en parle pas), or la marque c’est ce qui donne toute la valeur à un produit. La marque crée de la valeur ( valeur financière :c’est l’actif d’une entreprise qui a souvent le plus de valeur, valeur perçue), de la confiance, de l’émotion, des souvenirs, un univers, a un pouvoir évocateur etc.Sans marque, tu te coupes de tout ça, certains avaient lancé des produits sans marques dans les années 70, ils sont vite revenus sur leur pas :slight_smile:

Nespresso perd 90% des test à l’aveugle contre ses concurrents mais en gagne 90% une fois que l’on montre la marque, c’est donc ce qui va même donner du goût à ton produit, ça été plusieurs fois prouvé, aussi surprenant que ça puisse paraître

Dans un premier temps, il faut que tes potentiels clients prennent conscience de la valeur de ton café, et là tu leur mets une grosse barrière à l’entrée en proposant un abonnement.
Il faut qu’ils puissent le goûter plusieurs fois pour que la consommation devienne un rituel , automatique jusqu’à provoquer l’abonnement. Ils n’achètent pas un abonnement mais avant tout un café, et c’est la qualité du café ou la qualité des moments qu’ils vivront avec ton café qui déclenchera l’abonnement

Le fait de se comparer à Nespresso est assez maladroit je trouve : si tu cherches à vendre une Renault tu ne va pas dire " elle est 3 fois moins cher qu’une Ferrari" ça n’a pas de sens. Tu ne peux pas lutter en frontal contre Nespresso, donc trouve un autre terrain de jeu, une autre approche qui feront feront venir des clients qui ne sont pas à la base interessé par Nespresso.

Engage une promesse forte tel que « l’abonnement le moins cher du marché » . Qui par conséquent te placera également moins cher que Nespresso mais ça sera dit implicitement.
De toute façon quand tu attaques un marché dans la distribution, tu n’as pas le choix : soit il faut être le moins cher ( car dans tous les autres cas tu rentreras en concurrence directe avec une autre marque établie et tu ne pourras pas lutter) soit il faut apporter énormément de valeur et faire que le prix ne soit plus un critère d’achat( marchés premium et luxe) ou avoir un positionnement complétement différent (commerce social ou équitable très à la mode par exemple). Donc si tu dois être le moins cher, par rapport à tes concurrents directs, annonces le clairement.

Pour résumer, le probléme n’est pas le service mais le produit. Si tu veux simplement vendre un service, tu pourrais plutôt essayer de faire des partenariats avec des marques ou des distributeurs. Comme ça les consommateurs pourraient s’abonner à leur café préféré. Alors que là avec un café sans marque que personne ne connaît, ça va être super super chaud

1 « J'aime »

Salut @abonnement-cafe

Petite question préalable : avez vous reussi a vendre votre solution en direct ? A des connaissances ? Au telephone ?

Si oui, sont ils toujours clients ?

C’est la raison pour laquelle on donne la possibilité de commander un echantillon sur lequel les FDP sont offert.

Bonjour Alexis,

Oui on à bien reussi à capter des clients qui pour le moment sont toujours membre de notre service :wink:

Bonjour bonjour,

OK merci .

Alors, à titre perso je dirais :

  1. La homepage est très orientée « offre » avant d’être orientée « produit ». "découvrir les tarifs est un CTA atroce selon moi
  2. Tu as une offre d’essai ou les frais de port sont offerts, super! elle devrait etre en avant sur la homepage: Tu commandes ton essai gratuit, ca devrait être le CTA principal de la page:
  • Tu demandes au visiteur ses gouts en terme de café
  • Tu lui offres ton essai gratuit
  • Il aime il s’abonne ou plus agressif, il est abonné par défaut après l’essai gratuit. J’ai connu ça dans le monde l’édition juridique, c’est surpuissant. [soit la CB est demandée, soit tu envoies une facture, en B2B, ca peut fonctionner]

Par contre, je n’offrirais par les frais de port mais par contre j’offrirais le café pour l’essai gratuit. Les gens sont bien plus enclin à payer des frais de port (car ils savent que cela ne depend pas de toi) pour un produit qui est gratuit. et vu ta structure de coût, ca doit pas être plus cher.

Un DashButton façon Amazon peut aider peut être ?
C’est certainement une guerre de commoditisation qu’il faut mener car la valeur perçue est très faible