Je lance un nouveau MOOC pour apprendre à créer des apps mobiles natives, pour débutants

Bonjour,

Tout est dit dans le titre… ce MOOC est un outil de growth hacking pour startups qui languissent sans trouver l’ingé qui codera leur app: codez-la vous-mêmes!

Le cours s’appelle CODAPPS et il est créé par EMLYON Business School. Disponible sur Coursera à partir du 23 septembre 2015. On peut le prendre “à la demande”, c’est à dire qu’on peut le commencer à n’importe quelle date et le suivre à son rythme.

J’insiste: c’est un MOOC destiné aux débutants, pas besoin de savoir coder pour créer une app native qui tournera sur Android, iOS et Windows Phones!

Des questions? N’hésitez pas à envoyer un email à levallois@em-lyon.com

Pour des infos et s’inscrire:

7 Likes

Merci pour le partage @seinecle

Je me permets une petite réponse car je connais très bien Clément ( @seinecle ) et bien entendu l’EMLyon, là où il oeuvre et j’encourage tous les GH de ce groupe qui ne savent pas coder au-delà du HTML/CSS (ce qui est mon cas) à suivre ce MOOC qui sera forcément de qualité !

En tout cas, moi j’en serai :wink:

Bonne chance pour ce projet !

*Post non-sponsorisé, juste amitié et admiration envers le travail de Clément :wink:

1 Like

Ce cours sera en Anglais ?

Merci seinecle ! Je me suis inscrit pour voir ce que ça donne ! :slight_smile:

Bonjour
Ce MOOC est il payant?
Et où s’inscrit on?

cdt

autan pour moi j’ai trouvé…

Au plaisir de vous “voir” sur le MOOC! :slight_smile:

Oui effectivement en anglais

Merci à toi Morgan pour ton soutien! Vos retours à tous seront les bienvenus.

Dire que je suis ingé, développeur mobile/web et que j’ai du mal à trouver des GH et Bizdev…

Je suis curieux de savoir comment il est possible de débuter en natif sur toutes les plateformes. Les cours enseigneront le développement sur PhoneGap ?

J’ai testé la première Week. Très intéressant mais cela fait 2 fois que je me fais bouler sur le quizz. Je ne comprends pas pourquoi et au bout de 3 essaie il faut attendre 8 h c’est rageant.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.