Jeu mobile pour célibataire !

Bonjour :slight_smile:
Je suis Marion, co-fondatrice de Twenty Flips, un jeu mobile pour célibataire (http://dl.20flips.com)
Vous vous souvenez du jeu de notre enfance « Qui est- ce ? » Twenty Flips, c’est presque les mêmes règles, revisitées à la sauce « appli de rencontres ».
En gros nous sommes l’anti Tinder, pas de profil, ni de Match, seulement des parties ou le but est de découvrir la photo de son interlocuteur(ice).

A la base je suis dev mobile & Web, mais je souhaite découvrir de nouvelles techniques de Growth Hacking afin d’acquérir de nouveaux(elles) utilisateur(ices).
Notre cible, sont les 20/35 ans, déçus de l’offre de rencontre existante, célibataires et adeptes de jeux.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci :slight_smile:
Excellente journée

1 « J'aime »

Hello @Marion_Felix,

Je test en ce moment Instagram pour l’installation d’apps et on a de bons retours !

Bonjour,
Tente un ciblage classique Facebook démographique et par situation amoureuse et vois le résultat.

1 « J'aime »

Salut,

c’est un concept sympa,
tu peux aller démarcher les followers des comptes instagrams de jeux qui ressemblent au votre dans le fonctionnement (si ton but est de changer de cible et donc pas de piquer les utilisateurs des apps classiques de rencontre). Fais la même avec twitter, tu tapes le nom d’un jeux mobile tendance dans la barre de recherche et toutes les personnes ayant twitté à son propos seront affichés.

Les gens que tu vises sont également fans de séries tendances peut-être, alors tu peux faire la même chose avec les noms/comptes des séries… ta cible est large et il va falloir que tu fasses cela en masse pour que les gens ne soient pas décus du peu de rencontres faites sur le jeux au début.

Sinon essaye les partenariats peut-etre avec de petits influenceurs, genre Jimmy Labeuuh il a fait de la pub pour Badoo par exemple pour la saint Valentin (le vise pas lui car je pense que tu n’as pas encore le budget, mais il y en a la masse des influenceurs…)

Bon courage et tiens nous au jus !

1 « J'aime »

J’etais curieux de voir quelle genre d’appli ça allait être. Je n’ai jamais utilisé Tinder, Match ou quoi que ce soit en fait.
T’as parlé de « Qui est-ce », et ça m’a fait marrer, du coup j’ai voulu essayer.
Honnêtement, j’ai rien compris au fonctionnement. Sérieusement, l’UX donne des infos qui sont inutilisables ou peu claires.
(attention ça n’est que mon avis).
ça parle de trouver des gens prêt de moi, mais ça me propose Montpellier (Je suis à Lille), donc c’est… bizarre
L’appli est en beta ?

Je regarderai encore comment ça marche, ça peut intéresser un pote en plus. Il l’utilisera nettement plus que moi qui ne fait que regarder et donner un avis :slight_smile:

Salut @Marion_Felix !

Sympa le concept ! Je vois plusieurs pistes intéressantes pour ton acquisition. A toi de tout tester pour voir ce qui marche le mieux.

Liste évidemment non-exhaustive…

Merci pour ce retour, effectivement on a de SERIEUX problèmes d’UX ! On recherche d’ailleurs des personnes pour nous aider à améliorer notre onboarding.
Oui nous sommes encore en « béta » nous avons concentré nos efforts d’acquisition sur Lyon.
Encore merci pour tes retours

Ok top, super merci je vais tester et lire les articles
Merci !

Bonjour Arthur, merci pour ton retour, effectivement je confirme Instagram c’est pas mal et surtout pour cibler les femmes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour YannickC, n’hésite pas à jeter un oeil sur la nouvelle version de l’app. On a essayé d’améliorer le onboarding :slight_smile: