La base SIRENE enfin libre !

Hello les pirates !

Belle et heureuse année à vous et à vos hacks :wink:
Petite offrande de la part de l’état : sa base SIRENE

Ça risque d’envoyer un peu :slight_smile:
A+

11 « J'aime »

Désolé, mais vous croyez vraiment que le spam fonctionne encore ne 2017 ?

Je pense pas que tu aies téléchargé le fichier.
Sinon tu n’aurais pas écrit ce commentaire.

si si je l’ai téléchargé, mais je ne vois pas trop à quoi ça sert ! sauf le spam :grimacing:

Alors on a pas téléchargé la même base.
Dans la mienne il n’y a pas de téléphone ni de mails.
Donc même si je voulais, je ne pourrais spammer.

Évidemment ce n’est pas pour spammer , mais je vois très bien l’intérêt tout comme un bon paquet de SEO notamment mais pas que…

A chacun d’etre créatif :wink: .

Spam = courrier indésirable que ça soit par email ou par courrier (poste).

si tu as déjà reçu la lettre qui te demande 250€ pour ton numéro de TVA intracommunautaire ( sachant qu’à la base que c’est gratuit ) et d’autres lettres de ce type, tu comprendras mieux de quoi je parle…

Évidement les créatifs font du vrai growth hacking et tout le reste c’est du blackhat déguisé en growth hacking :sunglasses:

Le spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l’OQLF1) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Source Wikipedia

C’est une mine d’or pour ma part …

Ce document peut avoir plein d’utilités, marketing, seo, analyse … y’a pas que le spam :innocent:
Merci du partage !

1 « J'aime »

Oui nous sommes de vilains Black-Hat qui usurpent la définition sainte ISO 9042 du Growth Hacking. Heureusement, des agents de la vérité sont là pour nous remettre dans le droit chemin.

Le cold emailing = SPAM et le spam c’est pas bien :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ma philosophie perso sur le SPAM

peu importe ce que peux dire la CNIL ou quelconque organisme si tu es sur ce forum tu te dois d’avoir tester des choses limites et si c’est vraiment du SPAM on va te le dire (pas forcement gentiment en plus) et ta campagne ne va pas fonctionner du coup c’est pas gérable sur du long terme… et c’est le « spammeur » qui est perdant (temps, énergie,…) alors que le « spammé » à juste à cliquer sur un bouton pour signaler

Perso je bosse avec des entreprises (B2B), et je fais correctement mes devoirs en amont des campagnes, je segmente bien mes cibles (taille entreprises, fonction, secteurs,…) et j’affine mon ICP pour être sur que mes messages correspondent à des potentielles attentes/besoins, des fois j’en suis quasiment sûr car ils ont une technologie en place qui nécessite de l’accompagnement par exemple…et c’est un excellent levier pour le business. SalesForce à utliser le cold emailing (ou SPAM pour certains) pour faire grandir leur business, y’a meme eu un bouquin suite à cela : Predictable Revenu

Pour finir, cette base SIRENE peut servir à des fins marketing/commerciaux mais aussi de lutter contre la fraude par exemple ou faire de la socio (où est ce que j’ai le plus d’autoentrepreneur en France…)

1 « J'aime »

C’est un cadeau génial, j’ai envie de mettre une base en ligne et de recouper les données avec google …

sirenelive.fr ?

2 « J'aime »

Comment exploiter la base SIRENE des entreprises de France en SQL http://marmelab.com/blog/2017/01/09/sirene-import-sql.html

2 « J'aime »

on peut aussi la recouper avec linkedin, voir même la rendre collaborative

j ai trouvé ça : societeinfo

Bonjour à tous,

En effet sur societeinfo nous avons intégré l’ensemble de la base SIRENE (mais aussi le BODACC, l’INPI, et DATAINFOGREFFE)

Nous matchons et crawlons plusieurs de centaines de milliers de sites web d’entreprises afin d’enrichir les fiches sur les sociétés (réseaux sociaux, contacts, etc) et avons mis en place un moteur de recherche sémantique vous permettant de repérer très précisément les sociétés qui correspondent à vos critères. Toutes nos datas sont accessible via notre API.

N’hésitez pas à tester et à nous faire vos retours !

3 « J'aime »

Beau boulot, bien joué !

1 « J'aime »

Merci ! N’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme afin de suivre nos évolutions.
Pas mal de projets en cours qui pourront servir à certains d’entre vous j’en suis sur :wink:

Hello, votre produit semble bien, complet. Par contre certaines données ne sont pas super fraiches. Par exemple Vertical-Mail à Paris 17eme, le président qui sort en résultat n’est plus en place depuis plus de 2 ans.