La prospection à l’heure du RGPD ?

Le RGPD contraint (Sur le papier) la plupart des actions de sales prospections.

Le cold mailing, jusqu’alors un des moyens d’acquistion les moins coûteux devient plus complexe à déployer.

Le cold phoning, est censé obéir aux mêmes règles…

Quel est selon vous l’avenir de la Cold Prospection en B2B ?

En pratique, ils font comment pour mettre en oeuvre le GDPR aupres des petits comme nous qui vivent ici et la, et travaillent en independants, et avec VPN?

C’est version KGB ?

Le cold mailing ou tel b2b n’est pas concerné par le rgpd (en ce qui concerne l’opt-in obligatoire). Il faut cependant que la personne contactée soit succeptible d’être intéressé par ce que l’on propose. En gros pas de mailing à un commercial pour lui vendre un logiciel de compta.

On ne les interesse absolument pas. Pas d argent a recuperer…

Tout depend de l’offre, mais ca ne changera rien.

mais alors en bref, ca donne quoi? on s en fout et contrefout? avec VPN etc, je me demande si le jeu en vaut la chandelle pour eux?

Au regard du texte :

• les mails génériques (info, contact, hello) ne sont pas concernés. Utile si tu prospectes sur une cible type indépendants/TPE
  • les mails pros avec des données personnelles (prénom, nom, etc) sont protégés par le RGPD

Mais dans les faits, je pense qu’à partir du moment où tu fais du cold emailing ciblé tu n’as pas trop d’inquiétude à avoir. Il y a en effet peu de chances qu’un prospect te signale si vraiment tu lui apportes une valeur ajoutée… Et qu’en plus tu lui laisse la possibilité de se désinscrire à tout moment :slight_smile:

Je rejoins aussi @lionelp555 : je doute que la CNIL ait réellement les moyens de sanctionner tout le monde ! Seulement 14 sanctions prononcées entre 2014 et 2016, soit à peine 0,1 % des signalements reçus.

L’impact du RGPD est selon moi un faux débat. On verra à l’usage, mais le plus important reste d’assainir les pratiques : moins de mass mailing, plus de ciblage et de contenu qualitatif.

les mails pros avec des données personnelles (prénom, nom, etc) sont protégés par le RGPD
–> Nop, tu peux send des emails sans opt-in à arnaud@vadequa.com par exemple (avec qq contraintes)

Sources :

Sinon j’attends une série de réponses à des questions pratiques sur plein de techniques de growth hacking par rapport au rgpd. Les avocats spé n’ont pas su me répondre, l’assemblée non plus, le gouv non plus et là la cnil doit me donner une réponse prochainement. Je partagerai les réponses :wink:

Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr