Lancement d'une chaîne YT sur le Growth Hacking

Hello les Hackers !

Comme l’indique le titre, j’ai lancé ma chaîne YT avec pour but de vulgariser des techniques de Growth et de donner des méthodes concrètes pour aider et encourager les entrepreneurs à générer du trafic ou à automatiser des étapes chronophage de leur business.

J’ai commencé début février avec un challenge d’1 vidéo par jour pendant 30 jours donc je suis encore en plein dedans.

L’idée en vous partageant ma chaîne c’est de récolter des feedbacks sur le format mais également des sujets / tutos concrets que vous aimeriez voir développer la chaîne.

Donc n’hésitez pas à être critiques et me donner des pistes de réflexion/ amélioration, c’est le but principal du partage (bon et puis récupérer quelques abonnés intéressants aussi :wink: )

Passez tous une excellente journée ! :grinning:

11 « J'aime »

Hello XL ! :smile: (on peut t’appeler comme ça du coup ?)

Super initiative et très sympa tes tutos. J’aime beaucoup ce format concret et droit au but.

Petite question, comment comptes-tu te rémunérer, je me pose la question de me lancer dans du consulting assez similaire à ce que tu proposes, et je me demande du coup si ça vaut le coup.

Merci pour le partage en tout cas, ce genre de techniques gagneraient à être partagées !

2 « J'aime »

Hello Élodie !

Merci pour ton message ! Ha ha oui pas de soucis tu peux m’appeler XL :joy:
Pour la rémunération, pour le moment je suis plutôt à perte (achat du matos vidéo, payer le monteur et le designer des vignettes) mais l’idée à terme c’est de faire du consulting Growth, tout en générant des revenus avec YouTube Ads, des liens d’affiliation, la vente de formations numériques à thématique Growth. On verra ce que ça donne mais je me lance à temps plein sur ce créneau en tout cas :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Trés sympa tes vidéos, je suis pas d’accord avec tout (on ne se refait pas :p) , mais tu apportes beaucoup de valeur !
Bref BRAVO.

1 « J'aime »

Félicitation pour le début de ta chaine ! Un format de vidéo courte et technique ca marche du tonnerre, j’avais vu ca avec Flutter et les Widget of the week

1 « J'aime »

Hello XL !

Des sujets très intéressants !

Petit bémol sur la vidéo du « Logo pro en - de 5min » … Etant moi même graphiste, ça me hérisse un peu les poils :stuck_out_tongue: !

Mais je comprends cependant la démarche derrière et ça évite, pour un début, de se prendre trop la tête.

Bon courage à toi !

1 « J'aime »

super initiative je vais aller voir tout çà :wink:

1 « J'aime »

Hello Patapon !

Merci pour ton retour ! :grinning: Yes je comprends bien sûr et je n’aurais pas la prétention de prétendre un jour pouvoir remplacer ou me passer des services d’un graphiste ! Le but sur cette vidé précise (et de la chaîne en général) c’était de vulgariser des techniques qui sont souvent perçues comme étant inaccessibles, trop complexes ou trop chères pour des entrepreneurs qui souhaitent se lancer mais qui n’ont pas de budget.

À vrai dire, cette vidéo n’était pas prévue dans mon schéma des 30 vidéos du challenge, mais c’est quand une amie qui s’est lancée dans le ecommerce m’a dit qu’elle avait payée 800 boules un pauvre logo tout pourri qui lui aurait pris 5 mn sur Canva à pondre que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello Xavier,
merci pr le tuto sur les messages automatisés via facebook.
J’ai testé, ça fonctionne mais facebook repère une connexion à l’étranger et j’ai dû changer mon mot de passe pour réactiver mon compte…
Qu’est ce que tu conseilles pour ce problème ?
Thx!

1 « J'aime »

Hello Harry ! :slightly_smiling_face:
Étrange, je n’ai jamais eu ce cas de figure. Tu peux utiliser un proxy pour éviter des soucis, mais moi de mon côté ça fonctionne bien sans.
Autre chose, il faut faire attention en effet quand tu automatises ta prospection en ligne et adapter l’utilisation de Phantom Buster en fonction de ton utilisation de Facebook. Au plus tu utilises Facebook au plus tu peux te permettre de faire de lancement de script, à l’inverse si tu lances un script sur un compte tout fraichement créé, il y a des chances que Facebook te flag, donc prudence mère de sûreté :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Xavier,
Super idée et au plaisir d’en discuter.
Nico

1 « J'aime »