Lancement nouveau site - conseils

Bonjour à tous,

Nous avons lancé avec mon équipe un nouveau service en ligne dédié aux travailleurs indépendants : Kalendy. En quelques mots, il permet à ces personnes de facilement créer un site internet, de gérer leur planning pour recevoir des réservations et de recevoir le paiement en ligne (s’ils le veulent). Une sorte de pack tout-en-1 pour vendre ses services, et de manière très simple.

Nous avons lancé la landing page aujourd’hui, et nous nous interrogeons sur les meilleurs leviers pour communiquer sur ce lancement et faire venir une cible qualifiée sur notre landing.

Vos avis, positifs comme négatifs, sont donc les bienvenus !

Voici l’adresse du site : www.kalendy.com.

Merci à vous !

Bonjour Remy,

excuse moi pour mon hors sujet … Mais ton appel à l’action c’est de payer 9 euros pour pouvoir utiliser se service dans plus de trois mois?

je te pose la question, car je suis moi aussi en pleine réflexion sur les tunnels d’acquisition et transformation…
Et donc si je traduis ta proposition de valeur et ton marché cible se serait:
« Vous êtes professionnels et dans trois mois vous aurez besoin d’un site internet pour presenter votra activité qui aura tels et tels fonctionnalité … pour pouvoir profiter de ce site dans trois mois à un tarif promotionnelle réserver votre place dès maintenant en payant 9 euros »

Pour revenir à ta question de base, communiquer sur le lancement dans quel but? j’ai l’impression que l’on est plus sur un besoin d’opportunité : ton produit m’intéresse: je le prends pour faire mon site très rapidement tout de suite… si il n’est pas près je passerai par une autre plateforme (par exemple https://www.strikingly.com/ :smile: )… Et la clairement avec cet appel à l’action « réserver votre place » tu ne pourras pas évaluer la performance de ta proposition de valeur…

Par contre … si tu ments un peu… et que tu crées un bouton "Créez votre site " qui ramène sur une page ou tu expliques que ton service sera bientôt disponible tu pourras vérifier que ta proposition de valeur est bonne et que ton marché existe … etc … etc… en comptant le nombre de personne qui aurait été prête à souscrire…

Si je peux aider n’hésite pas

Bon courage
Djamel