Landing page B2B

Bonjour,

Voici une landing page que nous avons lancée hier :
http://www.lucca.fr/startup/#/

Elle a pour objectif de packager une offre pour des produits B2B.

Tous vos feedback seront les bienvenus.

Merci d’avance.

Salut @gallain je la trouve super ta landing page ! Après personnellement, juste la couleur que je n’aime pas trop pour le thème !

Mais sinon cool !!

1 « J'aime »

Merci pour ton feedback Alexandre.

Par curiosité, tu associes le thème à quelle couleur ?

Personnellement j’aurais choisi plutôt un bleu pas trop clair ni trop foncé.

En fait ce que tu fais avec ta landing page c’est comme si tu veux vendre un vélo électrique
Tu vas dans la rue , tu trouves un mec dégoulinant de sueur qui vient juste de descendre de ton vélo tu lui dis " tu veux pédaler vite sans te fatiguer?" (tu captes l’attention) et après tu lui dis directement « ok alors donne moi ton mail et je te recontacte pour tester mon produit »

Et non :slight_smile: , il faut d’abord capter l’attention et ensuite le convaincre
"j’ai mis au point un vélo electrique ultra-léger , tu peux régler la résistance et même enlever le moteur si tu souhaites faire plus d’éfforts , sa capacité lui permet de pédaler pendant 60km à 30km/heure, ça te dit de l’essayer ? "

Les 3 ingrédients d’une landing page sont :

  1. dire comment ton produit régle les problémes du prospect ou améliore sa situation (relevancy)
    2)quels sont les avantages à utiliser ce produit (quantified value)
    3)Quelle est la différenciation par rapport à un autre produit (unique differenciation)

Merci pour ton retour @antoineb je vais modifier la page d’accueil pour mettre en avant les vidéos qui ont pour rôle de convaincre.

C’est fait http://www.lucca.fr/startup/#/ @antoineb Est-ce que tu trouve ça plus efficace ?

Le 1er truc que je trouve étrange c’est que la punchline indique « Lucca, la solution RH … » et quand je clique sur les vidéos on me parle de produits avec d’autres noms. J’ai l’impression de ne pas voir la bonne vidéo. Peut-être rappeler que ces « sous-produits » sont édités par Lucca.

D’ailleurs après avoir regardé à nouveau ton site, je viens de voir que je n’avais même pas lu le sous-titre « Hr startup pack regroupe 4 services »

Mon conseil :

  1. Mettre en place de l’AB testing et du screen recording (=> hotjar.com)
  2. Faire une seule vidéo regroupant les 4 services = un seul CTA vers la vidéo
  3. Tester d’autres lines, exemple: « One place to manage all your HR needs » | La gestion RH, maintenant accessible aux startups. Etc…
  4. Remonte le bloc clients et potentiellement change ceux que tu mets en avant en fonction de ta cible. Si tu cibles de jeunes startups, elles ne vont pas forcément se reconnaître à travers Deezer ou Le Guide.
  5. Parle de l’intégration avec d’autres apps en dernier.

Merci pour ces conseils, j’aime particulièrement tes idées de punchline. Je vais laisser la landing page dans cette configuration pour le mois de septembre afin d’avoir des indicateurs de conversion de base. Puis, j’appliquerai tes conseils pour voir les impacts.