Landing Page et optin

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum et entrepreneur.
Je me demande si il est important d’avoir directement sur le formulaire de la LP de lancement de produit, une case de validation optin afin de se constituer une base "propre"de départ.
Et ainsi pouvoir justifier auprès des plateformes d’emailing (Mailjet, Sendinblue) qui sont de plus en plus strictes la régularité de la base.

Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?
Par ailleurs auriez vous des retours sur l’utilisation d’Aweber comme plateforme d’emailing ?

Merci d’avance !

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Peut tu nous parler de ton projet d’abord, svp. Car cela influe sur les bonnes pratiques à mettre en place.
Dans absolu oui c’est important.
Au niveau des plateformes nous sommes beaucoup à utiliser Mailchimp. Perso je suis en train de lancer un test sur Sendinblue car leur dernière mise à jour me parait très intéressant et moins chère que mailchimp.
cdt

Ce n’est pas important
C’est fondamental

Je vois, j’ai moi aussi la problématique de présenter un dispositif gratuit et ouvert pour le grand public et une offre payante pour les professionnels du secteur. Du coup la question de la landing page est un point délicat. D’un coté il faut présenter le contenu au plus large public, donc avoir un accès ouvert (donc pas de landing page) mais tu te dis qu’une LP serait bien utile. Si tu prends l’exemple de seloger et consorts alors il n’y a pas de landing page.
Perso jusqu’ à présent je n’en ai pas fait. Mais je vais essayer pendant un mois ou deux afin de voir la différence.
Je pense que tu es dans le même cas et donc un test s’impose. Peut etre as tu la possibilité d’avoir un version sans landing sur un nom de domaine et une autre avec landing sur un autre nom de domaine.
Perso c’est ce que je ferais.

a+

Merci Tristan pour les conseils.
Je vais réfléchir à ta proposition !
A bientôt !