LandingPage : formulaire intégré ou en popin ?

Hello les GH,

Dans le cadre d’un projet un peu fou que j’ai lancé (la première écurie de F1 participative), j’ai mis en place une landing page d’inscription pour récupérer des demandes d’invitation : www.wef1.co/fr.

J’ai des gros boutons d’ouverture du formulaire en popin mais j’en viens à me demander si ça ne serait pas plus efficace d’intégrer directement le formulaire dans la page ? Par contre, graphiquement ça serait plus difficile à faire je trouve.

Avez-vous déjà fait l’expérience ?

Et par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j’ai utilisé kickofflabs pour mettre en place un système de parrainage afin d’augmenter la viralité sur les inscriptions.

Thanks pour vos avis.

Slt,

Je confirme que le formulaire intégré est beaucoup plus efficace ! Après l’astuce c’est qu’il s’intègre « harmonieusement » dans la page pour pas faire « piège à mail ». La règle est simple: plus l’internaute fait de manipulations plus il perds de temps, plus il s’agace plus tu le perds…
Donc économise un clic :slight_smile:

Ouais, for sure.

Merci. Bon de toute façon je vais voir demain avec un designer pour optimier la page. Pas facile à intégrer visuellement je trouve, d’autant que j’ai quelques champs à faire remplir quand-même…

Il me semble que les formulaires en plusieurs étapes sont plus performants si tu as beaucoup d’info à renseigner !
Plutôt que d’afficher 6 champs direct, tu demandes l’email. Ensuite tu passes à l’étape d’après où tu demandes le reste !

Oui c’est une excellente idée mais je conseille dans ce cas que lors de la première étape de ne pas mettre que c’est justement la première étape sous peine de perdre 90% de taux d’engagement…Pas contre, il faut jouer la carte de l’honnêteté dans les étapes suivantes pour avoir du lead qualifié et que l’internaute ne se sente pas floué…

Effectivement ! Il ne faut pas mentionner étape 1/6 ! Sinon, pas de remplissage !