LBC - Acquisition Lead - Toucher propriétaire immobilier

Bonjour,

En recherche de croissance pour une start-up immobilière…

La target : propriétaire immobilier.

Voici mon idée : Parcourir LBC dans la catégorie vente immobilière… contactez le vendeur avec un message « bateau » pour avoir un retour de message. Une fois le retour du message parvenu, je récupère le mail et je peux par la suite démarché celui-ci.

Pouvez-vous m’éclairer, je maitrise ScrapeBox sur l’acquisition de Mail mais pas sur ce sujet.

Merci de votre aide !

Fais gaffe. LBC surveille les filous qui prospectent sur leur site :wink:

Merci :slight_smile: Je me doute… Tu as des idées pour acquérir du Lead de propriétaire immo ?

CDT

  • Technique déjà largement utilisé sur la catégorie immo.
  • Avec Scrapebox, ce n’est pas la peine.
  • LBC à des limitations assez subtiles, et malgrè l’aspect retro du site, une bonne sécurité.
  • Il te faut dev avec PhantomJS, connaitre très bien les limitations, avoir des proxies FR, de multiples comptes emails.

Arf il faut que je dev donc ! Merci de ta réponse !

Salut Wladimir,

Je develope également une startup immo et je connais assez bien les problèmes d’acquisition dans le domaine.

Notre proposition de valeur est différente de Stayhome mais nos cibles clients sont les mêmes.

Effectivement sur LBC il faut être prudent comme l’a dit Camille et passer par l’API mobile.

Mais à mon avis tu te trompe peut être de process par rapport au concept Stayhome.

Si j’ai bien compris, tu t’adresse à des propriétaires qui soit ont des problèmes de dettes ou qui veulent investir en aidant ceux endettés.

Hors, les proprios qui sont déjà dans une démarche de vente sur LBC risquent de ne pas vouloir être parasiter dans leur démarche (Déjà source de stress) avec une autre proposition de valeur.

Il faut à mon sens que tu les captent en amont via un Targeting CSP sur Linkedin et que tu arrive à trouver le Momentum pour les solliciter.

Idéalement avec le process suivant sur la période sept-février (Avant la saison haute de vente immo)

  1. ACQUISITION
    . Identification de la Target sur LinkedIn
    . Mass Invitation Linkedin 1mois (en automation)

(Tu peux assez facilement générer 500/600 contacts cibles/mois) Limite d’invitation : Plus ou moins 900/1000 par mois.
En étalant les demandes d’ajout de contacts sur 30 jours tu peux assez aisément rester sous les radars méme en automation.

2.ACTIVATION
. Lead Nurturing pendant 1 mois
. Mass messaging Présentation de Stayhome par MP
. Relance éventuelle pour les non activés à + 7 jours

Bon courage en tout cas :wink: et hésites pas à me joindre en MP pour en parler.

4 « J'aime »

Hello,
J’ai un client qui possède une liste énorme de propriétaire, si ça vous intéresse contactez-moi en MP.

PS: Evitez le scrape LBC, vraiment dangereux, procès au bout.

3 « J'aime »

Tu peux préciser ? ( retour d expérience spécifique… ) MP si besoin.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:

Effectivement Stayhome s’adresse à des propriétaires qui ont des problèmes de dettes mais aussi des personnes qui veulent investir en aidant ceux endettés.

Notre target c’est les personnes fichés, FICP, interdit bancaire à la Banque de France… Si quelqu’un a la BDD :grin:

La target des personnes qui veulent investir est assez facile à capter :slight_smile: par des leviers plus classique comme Adwords, Bing, Data, Native Ads, Facebook Ads, Emailing …

Par contre pour les personnes endettés c’est plus compliqué et les leviers classiques cité ci-dessus ne sont pas suffisant.

Pour LBC effectivement ils sont déjà dans une démarche de vente… du coup je pense que nous pourrions récupérer un volume assez faible… (trop tard).

Je suis à l’écoute de toutes vos recommandations !

Thanks

Il faudrait peut-être parler avec les équipes de Compte Nickel ou les titulaires d’une CB Compte Nickel

Hello @Wladimir_Delcros

Est-ce que tu as pensé à collecter des données depuis Pole Emploi Entreprise ?

https://entreprise.pole-emploi.fr/accueil/homepage

Tu peux cibler par:
_ profession
_ localisation

Et ce sont des gens en recherche d’emploi, donc possiblement dans une situation financière délicate.

Surtout, il y a de très jolies données de contact:

_ adresse
_ téléphone

Chez @lobstr, on a créé un crawler qui permet de collecter ces données à partir de ton compte.
Est-ce que ça t’intéresse?

A très vite!

:crab: