LE bon outil pour gérer tous ses réseaux sociaux ?

Bonjour !

Après avoir testé plusieurs outils je suis à la recherche de la perle, qui permettrait de gagner du temps pour surveiller tous mes réseaux sociaux et publier sur toutes les plateformes. Je propose donc de partager mon expérience perso à travers ce post et de recueillir les vôtres ! (a priori il n’y a pas encore de discussion à ce sujet sur le forum)

Actuellement j’utilise:

  • Tweetdeck : tweetdeck.twitter.com
    Qui me permet de surveiller les 2 comptes twitter de ma boîte ainsi que le mien, et de tweeter, retweeter, ou ajouter aux favoris depuis n’importe lequel de ces comptes ; Sympa, mais ça ne gère que twitter !

  • Buffer : bufferapp.com
    Qui me permet de programmer mes publications sur tous mes réseaux suivant un certain calendrier. Mais cet outil a ses limites !
    Il ne gère pas bien Linkedin (la pupart des publications ne rendent rien : absence de l’image…) ;
    Sur Google + ça « merdouille » parfois aussi ;
    Pour Twitter, si on veut, pendant qu’on tape son post, rechercher un compte ou un hashtag en autocomplétion… ça marche moyen. Si c’est pour faire des aller-retour avec le site Twitter… ça vaut pas le coup.
    Et enfin pour Facebook, il ne permet pas de modifier l’image associée à une publication, ce qui est parfois nécessaire…Je me retrouve donc souvent à publier sur Buffer, et en voyant le résultat, à supprimer les posts et à les republier : quel temps perdu !

  • J’ai essayé Hootsuite aussi : hootsuite.com mais qui ne me convient pas vraiment non plus (fonctionnalités de publication limitées).

Par ailleurs, plutôt que le calendrier de Buffer, j’aimerais un outil qui me permette de créer des publications et de la garder comme des brouillons : en gros, pouvoir gérer un stock de publications toutes prêtes, dans lesquelles je peux aller piocher et que je publie au moment où ça me semble pertinent.
Vous connaissez ça ?
Vous avez des outils à conseiller ?
Merci !

Bonjour,

Perso j’utilise hootsuite pour faire ma veille et regarder ce qu’il se passe sur différents comptes, puis buffer pour planifier mes posts, et si en effet il reste à améliorer, je constate quand même qu’il fonctionne un peu mieux chaque jour.

Mais je suis curieux de savoir s’il y a mieux aujourd’hui sur le marché :slight_smile:

Pierre

J’aime bien IFTTT pour automatiser mes messages sur les différentes plateformes.

Bonjour @ClaireM,

Je pense que Sproutsocial et oktopost, sont les deux produits qui se rapproche le plus de ta demande.

Merci @PierreM @xtase @Camille pour vos conseils, je viens d’essayer oktopost et effectivement c’est pas mal du tout !

Bonjour Claire,

Je viens de découvrir ton post. Je me permets de présenter Nuke Suite qui fait en bonne partie les besoins que tu listes. Je suis CMO et j’ai créé cette plateforme il y a maintenant 3 ans. Je serai content de pouvoir échanger avec toi sur le sujet et de te présenter notre produit si tu le souhaites.

Bonne soirée.

Alex

2 « J'aime »

Connaissez vous un outil compatible avec Viadeo à part Hootsuite ? Apparemment Buffer et Oktopost (qui me parassait pas mal) ne le sont pas. Merci

J’ai trouvé une astuce, c’est de syncro son compte Twitter à Viadeo, ainsi tout les tweets publiés le seront aussi sur Viadeo -> merci l’usine à gaz bien franchouillarde :smile:

2 « J'aime »

En fait ca n’a pas l’air de marcher la publication Twitter vers Viadeo, avez vous des suggestions pour automatiser et scheduler des publications Viadeo ?

Ils ont fermé leur API, en la restreignant uniquement à leurs partenaires stratégiques (arrêt de mort signé). Tu risques d’avoir du mal à trouver une solution. De toute façon personnellement, je n’y crois plus du tout en viadeo.

Même si la question initiale date un peu, ça pourra peut être servir à d’autre :
J’utilise perso « SociallyMap » ça me permet d’automatiser un « eco système social » assez bien foutu sous la forme d’un mapping. En plus c’est made in France :wink:

1 « J'aime »

Je me permets d’ajouter mon grain au moulin, généralement tu peux utiliser plusieurs outils. La combinaison de Buffer et Hootsuite fonctionne assez bien pour nous ! Chacun ayant des avantages par rapport à l’autre. Par ailleurs, il existe de plus en plus de services proposant de gérer ses réseaux sociaux. Récemment, nous avons publié un article qui recense un certain nombre d’outils intéressants et qui peuvent te permettre de gagner en productivité … si vous me permettez ce partage : http://bit.ly/1Eq2pVL

Reda

Bonjour Claire,

Je réponds sûrement bien trop tard… Mais nous avons imaginé Limber, plateforme de Content & Social Marketing pour répondre à pas mal de tes problèmes… Je serais d’ailleurs ravi de recueillir des feedbacks! :smile:

Une version gratuite de la plateforme est disponible sur notre site limber.io.

A bientôt !

Bertrand