Le Cold-mailing en 2020

Bonsoir,

Les 8% de leads = réponses intéressées type « je suis dispo jeudi a 14h » et sur tous les leads je sais pas exactement combien ont été pris en RDV mais je dirai 80% a vue de nez car il y a toujours de la déperdition (lapins, ghost, etc)

C’était pour un client qui fait de la cession / acquisition / M&A, donc c’était attractif, ça joue dans les 8%.

Donc 6.4% de rdv (80% de 8%) et combien de ventes signées ?

Dans le M&A les cycles de vente sont très longs (c’est sur que tu réfléchis quelques fois avant de vendre ta boite surtout si t’as pas mal d’employés) donc on est pas sur de la signature rapide et easy.

Mais en gros, aux dernières nouvelles on était sur

  • 3 deals sûrs (entre 30k et 100k par deal)
  • une 20aine propales en cours avec notamment 4 très gros deals potentiels dans le lot
  • une 30aine de refus

A noter que c’était une campagne pré COVID. J’ai pas eu de news depuis. Mais après c’est plus mon problème, mon job est de générer de leads, pas de closer.

4 « J'aime »

Très bon retour , bravo à toi !

1 « J'aime »

Je rebondis, sur le sujet, mais connaissez-vous ou auriez-vous des listes de domaines qui ne passent pas en NPAI ? Ou savez-vous ou je pourrais trouver ça ?

Souvent c’est les PME etc…

Oui Lemlist sympa la features « Warm-up » :wink:

Ma strat basique de cold emailing ->

  • Création de listes qualifié via Linkedin Sales Navigator

  • Scrap des listes avec phantombuster

  • Enrichissement et purge du scrap avec Dropcontact (40-60% de la liste scrappé est validé)

  • Envois d’un mail le mardi à 10h30 seulement aux adresses mails nominative pro

  • Taux d’ouverture d’environ 55%, prise de rendez vous faible mais très quali

  • Résultat : 120€ d’outils, environ 500 mails envoyés, 3 nouveaux clients qui rapporteront 810€ chacun sur toute leur LTV

  • Conclusion : Un CAC de 40€ sachant qu’en ads on est sur des coûts beaucoup plus élevés. Et encore c’était une stratégie de test sans automatisation pour suivre les relances ect. Le cold emailing est clairement la strat la plus rentable actuellement en B2B

9 « J'aime »

Bonjour Neimad,
Merci pour ta réponse très complète ! Ça fait plaisir.
En plus, je vois que certains d’entre vous n’étais pas revenu sur le forum depuis longtemps.

T’es réponses sont très précises concernant mes 5 questions et je t’en remercie.
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant Lemlist. Je n’avais jamais vu un tool aussi abordable être aussi efficace.

Au plaisir d’échanger.
Nico

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Mantra :wink:

Tu m’as rassuré quand j’ai lu DRH dans tes ‹ ‹ cibles noires › ›. J’ai fais ma première (petite campagne) et le taux d’ouverture m’a écoeuré. Je pense qu’ils doivent être saturés de mail personnalisés ou alors qu’on les comprend mal :wink:

Si non ton retour d’expérience est très intéressant ! Merci du partage :slight_smile: