Le CV idéal d'un Growth Hacker ?

Bonjour à tous,

J’aimerais recevoir vos précieux avis et conseils, concernant la création d’un CV percutant pour un poste dans le domaine du Growth. Ayant bientôt terminé mes études en communication digitale & marketing (M2), je me prépare à entreprendre mes recherches d’emploi et j’aspire à rejoindre une entreprise dès septembre.

Aujourd’hui, réaliser un CV est assez simple, mais rendre le pertinent pour les employeurs peut s’avérer plus complexe. J’aimerais connaître votre avis sur la composition d’un « bon CV pour un candidat spécialisé en Growth ». Est-il judicieux de mettre l’accent sur des compétences spécifiques, telles que l’utilisation d’outils, ou vaut-il mieux adopter une approche plus généraliste ?

En fin de compte, qu’attendez-vous en tant qu’employeurs d’un CV digne d’un professionnel du Growth ? Quelles sont les compétences et les expériences clés que vous recherchez chez un candidat ? Tout conseil ou suggestion serait grandement apprécié !

Merci d’avance pour votre expertise et votre don.

Bien à vous,

Sylvain

3 « J'aime »

Voici un avis déjà partagé :

1 « J'aime »

A la lecture du CV, le recruteur doit comprendre la cohérence de ta candidature avec le poste et ce que tu peux lui apporter.

La section compétence du CV est assez restreinte pour faire une liste exhaustive des outils et compétences que l’on peut avoir en growth, essaie d’y rester général, assessible tout en permettant de comprendre ta spécialité (oublie pas que souvent les cv sont filtrés par des RH qui n’y connaissent pas grand chose et se réfèreront seulement à une fiche de poste générique.)

Ensuite, perso, dans la section expérience pro où tu détailles tes missions passées. je ferai un « entonnoir » comme ça
1 : Missions (ex: - Développement de X)
2 : Ajoute une données chiffrés dessous du style : évolution de X% à Y% sur la période B
3 : tu mets les outils mobilisé en dessous (outils : xxx et yyy)

En jouant sur la mise en forme, tu peux faire un truc sympa.

Ca te permettra de faire comprendre facilement ce que tu fais, prouver ta performance et ton orientation résultat et de caler la maitrise des outils dans une application concrète (c’est mieux qu’une liste d’outils en vrac dans une section).

Après si t’es motivé, tu peux réaliser une sorte de portfolio pdf ou web de tes résultats, en dévoilant légèrement tes méthodes, tes outils, etc.

J’ai finis mes études et ce sont des techniques qui m’ont bien aider, j’espère que ça poura t’aider à ton tour.

2 « J'aime »

jgciter a tout dit , réponse on ne peut plus complète. Pour faire pas mal de recrutement, ce genre de présentation est efficace. On se projette vite.

Après honnêtement sans experiences ni usages d’outils à minima, difficile de faire un CV en growth… En espérant qu’un recruteur te donnera ta chance !