Le filtre "lieux" linkedin et ses limites

Bonjour,

Je m’attaque à la prospection sur Linkedin et j’ai rencontré un premier point bloquant en la qualité du filtre « lieux »!
En effet, ce filtre permettant normalement de pouvoir cibler facilement les personnes d’une zone géographique possède des limites, la première et la plus bloquante étant la non prise en compte des régions et des villes en leurs sein.
Je vais m’expliquer! Si je met comme filtre de lieux « région du languedoc roussillon », il ne m’apparaîtra que les personnes ayant mis spécifiquement « région du languedoc roussillon » comme lieu de présence mais il manquera les personnes habitant une ville ou commune de la région du languedoc roussillon ahah…
Je suis le seul à avoir rencontrer cette problématique? Un bug? D’éventuelles solutions?
En vous remerciant de votre attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu dois faire en sorte de mettre chacune des grandes villes que tu trouves dans ces régions pour pallier à ça.
C’est chiant mais je me suis fait un google sheet de 100 villes françaises à intégrer dans mes requêtes.
A une époque, il était possible d’intégrer directement ces requêtes dans l’url pour gagner du temps quand tu faisais tes filtres, maintenant ça doit toujours être possible, mais ça a changé et j’ai juste pas pris le temps d’essayer de déchiffrer la requête placée dans l’url.
Si quelqu’un a un tips ; )

2 « J'aime »

Oui c’est assez problématique en effet!
Merci de la réponse! :slight_smile:
Y’a une possibilité de connaître les zones existantes dans Linkedin? Un fichier?

Autre chose sur ses filtres, certaines personnes sont aussi référencé sur le nom de région et pas sur une ville :slight_smile:

Oui c’est aussi cette observation qui m’a fait un warning, je me suis demandé sur quoi étaient basées toutes ces dénominations et à l’existence d’un listing les référençant :confused:

Un autre truc agaçant, ce sont les erreurs de géolocalisation du système. Exemple, un membre avec un code postal 84000 aka Avignon, se retrouve listé sur Nîmes. La recherche par code postal permet de gagner un peu en précision.

Il y avait auparavant un paramètre complémentaire de distance ( 15,50,80km) qui n’est plus disponible …
Au feeling, je dirais que la valeur par défaut est maintenant 50km, un incrément de 100 sur les codes postaux fait le job…

Bref, Linkedin ;p

Un autre truc « chiant », c’est qu’il existe des profils localisé sur « France » seulement ! Pas de ville, de région ou autre,seulement France.

Effectivement… le problème inhérent à tout filtre utilisé, c’est que les profils qui n’ont pas renseignés le critère en question passeront forcément à la trappe… :confused: