Le Growth Hacking selon Booba

Hello,

Avez-vous en tête des exemples de stratégies de growth hacking appliquées à la promotion d’un nouvel artiste (d’un chanteur par exemple) ?

En effet, pas simple d’attirer l’attention sur YouTube quand on part de 0 et sans contact… :slight_smile:

PS : désolé pour le titre, je teste ma capacité à trouver des titres accrocheurs… cela devrait être suffisant pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de conseils en la matière ^^

Par ex : contacter des youtubeurs « star », pour leur proposer d’utiliser votre musique gratuitement dans leurs vidéos. Sinon, tu as utilisé un générateur de titre buzzfeed pour le nom du sujet ? :smile:

4 « J'aime »

Scraper les twitters des influenceurs de l’industrie musicale et les « pinguer » (c’est comme ça qu’on dit) individuellement (sans qu’ils s’aperçoivent que c’est du spam à « grande » échelle) de façon automatique, c’est faisable ?

Bonjour,

Cela va dépendre du type de musique, si c’est de la techno, du rap, du reggae, les possibilités publicitaires vont être différentes. Contacter comme l’indique Camille des youtubeurs connus peut être un des points utiles pour certains artistes, éviter le spam sera bien aussi. Il faudrait plus de détails concernant le chanteur et les moyens financiers qui peuvent influencer sur les « buzz » possibles réalisables.

Cordialement.

Merci énormément pour vos réponses.

Pour vous faire un rapide topo :
Le groupe de musique s’appelle « VOUS » mais n’a absolument aucun passif (aucun titre déjà publié, pas de page Facebook…) et aucun contact.
Le style musical : c’est de la pop française chantée par une femme, une instru un peu rétro-futuriste, des paroles poétiques.
Pour les plus curieux : je viens de déposer le 1er titre sur YouTube rien que pour vous.

Info importante : ce titre sera habillé d’un clip très quali et très pro, 5 étudiants ont bossé dessus et réalisé un film d’animation (un peu dans le style de « Carmen » de Stromae).

Budget com : 1.000 euros (musicien = fauché).
Objectif : faire des vues, se faire repérer par un label si le titre et l’EP plaisent. :slight_smile:

Je tiens à préciser que je ne fais pas de promo sur ce blog (d’ailleurs ma vidéo est privée), j’ai vraiment besoin de bons tips car se faire remarquer dans ce milieu, c’est quasiment mission impossible.