Le guide ultime de l'e-mail marketing pour startup

Slt à tous

Je viens de publier mon dernier guide sur l’e-mail marketing. J’espère qu’il va grandement vous aider à développer votre base e-mail et votre chiffre d’affaires.

Voila le guide: http://marketinghack.fr/email-marketing-guide-ultime/

N’hésitez pas à me faire votre retour.

Pour le prochain guide, quelles sont vos préférences ? Tests AB, optimisation des conversions, référncement e-commerce ou growth hacking bien sûr ?

Merci d’avance

Ludovic

11 « J'aime »

Salut
Merci.
Vraiment un super guide, le meilleur depuis longtemps.
Félicitations.

Hello,
ça a l’air bien fait,
en favori !

Merci à toi

1 « J'aime »

Reste a travailler la stratégie d’acquisition pour constituer une base d’inscrits qualifiée, au cout d’acquisition le plus bas possible

une parmis d’autres:
J’ai recourt pour mes clients à de la collecte en coregistration / et ou sponsoring associée a l’envoi d’un welcome mailing (idem en sponroring, moins quali mais en volumes plus important)

ce système permet de collecter des @ optin et optin partenaire en flux et en masse a moindre cout,
de pouvoir les qualifier en amont - en ciblant les @ collectées sur les segments clients ( tranche d’age, sexe, etc) ou par une question filtrante ( qualifiante sur l’intention de s’inscrire au service ou produit)
et ce indépendamment de l’importance du trafic naturel de votre site

de generer dans la foulée de nouveaux inscrits via welcome-mailing et ou relance mailing
le cout d’acquisition en coregistration sera fonction de vos taux de tranfo en nouveux inscrits

Hello @Ubik

Je détaille toutes les stratégies d’acquisition dans ma formation email marketing, faut bien que j’en garde un peu. Par contre, la co-registration n’est pas satisfaisante pour moi. Certes tu collectes pas cher mais les taux d’ouverture, de clics et surtout la transformation en terme de vente est vraiment ridicule. J’obtiens de bien meilleurs taux en scrapant Linkedin et des annuaires…

Le scrapping pourra etre adapté en BtoB
pas du tout en Bto C

Collecter en coregistration n’est pas adaptée non plus pour tout type d’annonceur
En revanche , avec une coreg+quesion filtrante ° wording approprié et envoie d’un welcome mailing
les taux de transfo sont rentable (notament pour les E-commercçant)

Hello @Mhack_fr
Merci pour ce guide très complet !
Pourquoi tu ne mentionnes pas Trigger ? :wink:
http://www.trigger-app.com/

Sinon pour le prochain, un article détaillé sur le A/B avec un comparatif des offres du marché serait génial !

Merci et au passage félicitations pour le site marketinghack

Mercu Hugo. Pour le prochain guide ce n’est pas demain la veille, je n’ai vraiment pas le temps.

Ludovic