Hello
Voici une astuce de Mikael Monjour lors de son interview :
ette astuce consiste à faire du dorking, c’est à dire faire de la recherche précise des personnes, via les profils.
Pour optimiser ma prospection sur LinkedIn, j’utilise un outil externe qui s’appelle Findera .
C’est un outil américain qui référence quasiment 1 million de Français avec leur nom et prénom, leur poste et les URLs Linkedin.

Une fois que vous avez fait votre recherche sur Findera, il faut récupérer les données.
Pour scrapper Findera, il y a un petit outil qui est merveilleux pour le scapping en ligne qui s’appelle Instant Data Scrapper .

C’est un outil très simple à utiliser : vous cliquez dessus, et cela reconnait les paramètres du site, et vous pouvez scrapper et récupérer le tout dans un CSV.
Ensuite vous uploadez le fichier de scrapping de Findera sur LinkedIn Helper, et ensuite il ne vous rester plus qu’à ajouter ces contacts.

Par exemple, si vous voulez ajouter les directeurs commerciaux de Paris, vous scrappez avec Findera, ensuite vous automatisez l’invitation avec LinkedIn Helper.
Ce qui est intéressant de passer par Findera et non sur LinkedIn directement, parce que cela va beaucoup plus vite, et ensuite parce que sur LinkedIn la recherche est limité à 10 contacts par pages maximum…
Alors que sur Findera la recherche est limitée à 100 contacts / page… De plus, on ne crée pas des limites pour LinkedIn.
Voir => http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/3-astuces-de-growth-hacking-pour-facebook-linkedin