Le SEO est un mystère pour vous ? Posez-moi vos questions !

Les EMD fonctionnent encore très bien, j’en veux pour preuve le mien qui est relativement jeune : « site pénalisé » et qui se référence plutôt pas mal. le tout c’est de ne pas faire des liens ancrés dessus comme un « bourrain », il faut de préférence faire des liens de type hxxp://www.site.com ( de toute façon un lien ancré est devenu trop risqué, les risques de pénalités sont devenus trop grands).

3 « J'aime »

Salut Jessy,

Je travaille pour un site qui reference des annonces de véhicules d’occasions. ma question porte sur le duplicate content.

Lorsqu’on recherche une Renault Alpine par exemple à travers la barre de recherche, admettons qu’on tombe sur une page de résultat de recherche avec une annonce de Renault Alpine de 1960 à 5000 km ou l’URL sera celle ci : http://www.reezocar.com/search/renault+alpine.html avec une canonical qui est : http://www.reezocar.com/modele-renault-alpine.html

Si jamais je fais une recherche sans marquer Renault Alpine dans la barre de recherche mais simplement en ajustant les filtres de recherche avancée : année 1960; kilométrage 5000km, prix 55000 euros. Je vais alors retomber sur ma page de résultats de recherche sur la même annonce de Renault Alpine et l’URL de ma page sera évidemment différente de la première recherche et sans canonical.

Cela est il alors considéré comme du dupliqué de content par Google ? Si oui, alors comment font les sites du type annuaire de referencement ?

J’éspère que ma question n’est pas trop confuse :slight_smile:
Merci d’avance !

Salut Sacha,

Hum, question un peu pointue :slight_smile: Je pense que ce document officiel sur la navigation à facettes va t’être grandement utile : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2014/02/faceted-navigation-best-and-5-of-worst.html

Jessy

Salut Jessy,

Merci beaucoup pour cet article, en effet je crois qu’il reprend exactement ma problématique. Je reviendrais sur ce topic pour dire ce que j’ai pu relever !

Encore merci !

Hello @jessy !

Petite question que je me pose, cela sert-il encore à quelque chose de renseigner la balise « keywords » d’une page ?

Merci !

Hello Sarah !

Absolument à rien. À part servir sur un plateau d’argent ta stratégie de keywords aux concurrents :wink:

Okey, merci @jessy !

J’ai une question en terme de SEO, est ce que le nombre de clique sur un lien d’un site joue sur le positionnement d’un site ? Je m’explique j’ai un client qui poste pas mal de commentaire en y incluant le lien de son site. Mais personne ne clique sur ces liens. Est ce que l’absence de clique joue sur l’influence de positionnement ?

Bonjour,

Le simple fait de mettre un lien en signature de commentaire n’est plus aussi pertinent qu’il y a quelques années. Il peut même dans certains cas extrême faire l’objet d’une pénalité.

Par contre sur le moteur de recherche, le taux de clic et le taux de rebond sont des facteurs ayant un impact important pour le positionnement.

PS: Google n’est pas forcément en mesure de compter le nombre de clics sur un lien qui n’est pas sous sont contrôle. Bien que si les deux sites utilisent Google Analytics en théorie Google a les résultats ;).

merci pour cette réponse.

Bonjour
Il me semble que cela ne sert à rien car avec la perte des DNS il y aura perte de l’ancienneté et de l’historique auprès de google. Du coup cela ne fonctionnera pas. Par contre s’il y a encore des links qui pointent vers ce ndd alors tu pourras peut-être récupérer de leur notoriété. Mais là encore faut il que tu sois sur le même thématique que l’ancienne utilisation de ndd sans quoi c’est le contraire qui va t’arriver et google te déclassera car non pertinent.
cdt