Lead hôtellerie

Hello les growthhackers,
Je suis en train d’enrichir ma base de prospects. Je vends des abonnements aux hôteliers, campings, gîtes etc…
j’ai réussi à trouver la liste de 20 000 contacts grâce à un export de atout france sur leur site avec email tel etc…
https://www.classement.atout-france.fr/recherche-etablissements
Je voudrais savoir si y 'a pas des bases dispo ouvertes en telechargement sur ce secteur (hebergeurs français)
Si y a un huggy les bons tuyeaux qui veut bien partager son tips, je suis preneur

2 « J'aime »

Pour l’IDF:

Hello tu leurs propose quoi comme abonnement ?

Hello Manos44,

Comment as-tu procédé pour faire ton export de 20 000 contacts depuis le site ?

Merci d’avance pour ton retour.

Peut être en s’inscrivant sinon un petit scrap à faire

Merci pour le retour Bilal. Tu conseilles quoi comme outil de scrapping ?
merci !

Il suffit de cliquer sur le bouton « Rechercher », sans aucun critère de recherche:

image

Puis une fois la recherche effectuée, d’exporter les résultats au format Excel, via ce lien:

Avouons que le bouton export du fichier est vachement plus simple qu’un pti scrap :stuck_out_tongue: (parfois la solution est sous nos yeux mais on ne la voit pas, cela m’arrive tout le temps…)

3 « J'aime »

du referencement et de la valorisation d’accessibilité

scraping expert m’a devancé, c’est tres simple comme tu le vois

1 « J'aime »

Bon et sinon avez vous d’autres tuyaux à, part datagouv?

merci pour vos retours, c’est en effet plus simple :wink:

Trouver des sites d’annonces d’offres d’emploi dans ce milieu, et automatiser l’extraction des nouveaux emails qu’on aura identifié quotidiennement.

Je dois avouer aussi que le bouton export du fichier est juste parfait :slight_smile: Merci pour le tuyau.

ma methode :

  • recupérer le fichier sur le site web
  • recuperer les URL
  • scrapper les URLS
    pour 8000 campings jarrive a 25000 emails :wink:

Hello Deeduckme

J’avais récupéré ce fichier sur le site de Atout france il y a 2 ans mais les telephones et emails ne sont malheureusement pas renseignés.
Comment as tu fait pour scrapper les URLs ? Scrapebox?

hello
non j’ai developpé un petit outil en VBA
franchement top il va sur les sites web et les pages contacts

1 « J'aime »