Législation sur les outils d'automatisation

Hello les Growths,

Simple remarque que je me fais, je vois pas mal de sujets ces derniers temps sur des projets d’automatisation sur leboncoin, linkedin etc …

Tous les outils commes Phamtom, LinkedinHelper ou encore Prospectin peuvent-elles être inquiété légalement par Linkedin ? Vu que ces boites fonctionnent très bien (financièrement aussi vu le nombre de clients qu’ils ont) et que Linkedin se met à jour régulièrement pour les contrer, j’imagine que non.

Mais avec la puissance financière de Linkedin, je me demandais pourquoi ils envoient pas des avocats aux fe***s de tous nos chers outils vu qu’ils portent « atteinte » à leur business.

Meme remarque pour les bots sur Leboncoin, qui suppriment et repostent les offres etc … (Très bonne idée et bonne chance à ceux qui les développent)

Voila voila :slight_smile:

Hmm, je ne vois pas a quel moment LinkedinHelper ou Prospectin portent atteinte au business.

C’est clairement à l’encontre des conditions générales (car il est interdit par Linkedin d’automatiser) mais ce sont des fonctionnalités qui manquent.

Dans le cas LeBonCoin, j’ai vu passer recemment un article où LBC (la société mère de LeBonCoin) attaquait une entreprise qui scrapé ses données

Clairement, il y a un risque. Mais le risque vaut souvent le coup je pense

1 « J'aime »