🧙 Les 6 ans du forum > Nouveau design > La suite ?

Très bon billet Camille et bien évidemment que l’on soutient pleinement cette nouvelle voie ! il faut garder son âme de pirate et de magicien en voulant casser les codes :slight_smile:

5 J'aimes

Au top :+1:
et belle orientation à l’ancienne je continuerai de suivre et participer

2 J'aimes

Bravo, à 100% dans cette nouvelle orientation !
Keep it up! :fire:

2 J'aimes

Bon Anniversaire.

Je comprends toujours que 25% des sujets mais je viendrai encore régulièrement!

Merci à la communauté!

6 J'aimes

Tellement mieux ! Espérons que ca permette de se démarquer du growth en mode corpo :wink:

:clap: :clap::clap: @camillebesse

1 J'aime

Au Top Camille, Quid de formations / tutos payants partageable dans une petit communauté, ça serait toujours dans la roadmap ?

4 J'aimes

Super design ! Au top !

1 J'aime

Bien vu @camillebesse ce retour aux fondamentaux sur le fond comme sur la forme ! Et bravo pour l’animation de ce forum.

2 J'aimes

bravo et 1000 encouragements
peut être l’occasion de faire contribuer, même symboliquement, au forum
:rocket:

1 J'aime

Super, je suis un fan de la première heure! Merci à vous.

1 J'aime

Une chose à dire : Bravo ! :clap:
Nous apprécions l’orientation prise par le forum car son essence même est particulière et rien d’équivalent n’existe à ce jour et ce, même en anglais :1st_place_medal:.
Nous sommes à 100% derrière toi @camillebesse. On fera notre maximum pour ajouter quelques ingrédients dans la marmite GH du forum :smile::v:

1 J'aime

1- Happy birthday
2- Good job
3- Sean Ellis aime

2 J'aimes

Après, tout a commencé par de la magie et ensuite s’est corporatisé (Apple, Microsoft, Google etc…). Ca a commencé en apprenti sorcier dans un garage pour devenir une société gigantesque.
Le growth hacking n’y échappera pas. Les hack s’automatisent. Il y a de plus en plus de boite de growth que se montent avec des outils maisons pour réduire les tâches répétitives.
Plus on avance et moins il y aura de magie.

1 J'aime

Ces entreprises ont perdu leur âme… Ce n’est peut-être pas l’orientation de ce forum :slight_smile:

1 J'aime

Oui je suis bien d’accord avec ce constat, toute chose tant à se polir avec le temps. Mais c’est justement contre ça qu’il faut se battre.

Ces grosses boîtes au-delà de leur forme extérieure très propre/corporate recrutent par derrière des hackers à la pelle. Car ce sont ces mêmes hackers qui leur permettent de conserver leur avance technologique. Ils entretiennent à coup de dollars leur esprit neuf par l’apport de sang frais, assez fou pour être encore hackers (Ex : Facebook achète secrètement des VPN bien sales, ils ont même tenté de racheter NSO group.)

Par contre, le marketeur, le dev etc…sans esprit hacker, qui ne cherche plus, mais qui ne fait que copier-coller ce qu’il trouve, n’intéresse plus ces géants, sauf pour le support téléphonique :wink:

Steve Wozniak, Bill Gates, Elon Musk, Mark Zuckerberg sont toujours aujourd’hui des hackers.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite reco lecture : Hackers & Painters de Paul Graham : https://www.amazon.fr/gp/product/B003XKPWU2/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

Un hack, c’est avant tout de trouver le hack, une fois qu’il est partagé, automatisé, démocratisé, par essence, ce n’est plus un hack.

Sur le forum, l’idée ce n’est pas forcément de partager des hacks, mais surtout de donner l’état d’esprit pour en trouver soi-même.

:v:

7 J'aimes

Très bonne idée Camille, à l’ancienne avec ce côté magique, vieux grimoire… En tout cas merci à la communauté. :smile:

a4ea3cf95e790ade310701aae877f3b2d0837a17213c9857958ed9084aa3f77c :grinning:

Un bonne idée pour ne pas tomber dans la routine. Ouverture d’esprit et découverte.

1 J'aime

@camillebesse : constat partagé. J’en suis même arrivée à arrêter de faire du growth pour dériver sur de l’analyse et du ML !!!

1 J'aime