Les constantes du Growth Hacking

Je m’adresse aux plus expérimentés ici : y-a-t’il des outils ou méthodes que vous considérez comme de facto à utiliser, quelque soit la startup ? Je ne veux pas citer d’exemple pour ne pas influencer, mais je serais intéresser pour savoir ce à quoi on ne peut pas échapper.

Les outils, c’est un détail. Pour moi, c’est la méthode :

C’est un peu vieux, il y a deux trucs à rajouter, mais c’est dans le principe.

4 « J'aime »

Ok pour le framework AARRR.

Mais quand même, peut-on raisonnablement se passer d’un blog ? D’une landing page ?

Si on provoque un peu, on pourrait presque dire que le produit est optionnel, alors que la landing et le blog ne le sont pas.

Le produit est optionnel ? Le produit est essentiel :wink:
C’est du cas par cas selon ce que tu fais, le blog c’est un travail sur le long terme donc à voir quelle est ta cible et quel est le meilleur canal pour avoir de la croissance rapidement. On est dans de la stratégie donc la meilleure réponse c’est celle de @Camille

Pour les méthodes : lean startup et design thinking

Pour les outils indispensables : Hotjar, Google analytics, optimizely ( si le site a suffisamment de visiteurs) , imacros/phantomjs, upwork/hopwork + un outil d’emailing et d’automation type mailchimp ou activetrail (active trail beaucoup plus puissant que mailchimp sur la segmentation comportementale et l’automation)

Hello,

je viens de lire un blog intéressant sur le sujet sur LinkedIn :

et sinon en outil pour moi l’indispensable c’est le marketing automation/mail automation, j’utilise pour ma part : SendInBlue

A+

1 « J'aime »

Fais un essai avec activé trail tu verras c’est vraiment énorme. Demande un call avec un commercial pour bien découvrir toute les fonctionnalités. J’avais testé sendinblue il y a un an : assez déçu, mais ils ont dû évoluer depuis

ok ça marche je tente ! merci

Merci pour vos réponses, et super article publié sur LinkedIn. Effectivement j’attendais des réponses du type « Google Analytics » mais je ne voulais pas influencer.

L’automatisation me paraît également indispensable (donc phantomjs ou équivalent), je ne vois pas très bien où est la rentabilité du GH sans ce type d’outils.

Pas mal l’article, il s’est planté sur le modèle aarrr par contre:
Acquisition : faire venir le visiteur sur le site, il n’est pas encore utilisateur
Activation : le visiteur ouvre un compte , il devient utilisateur . S’il ne passe pas à l’étape suivante, il tombe dans le « cimetiere » et reste utilisateur inactif

Retention : il revient sur le site et utilise le produit, il devient utilisateur actif