Les limites d'analytics et alternative


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Bonjour,

Sur un projet, nous comptabilisons les conversions via la visite d’une page merci. Seulement, le problème est que pour les visites avec comme source Facebook, on a un gros écart du nombre d’inscriptions selon l’outil de Facebook ads et Google analytics. Par exemple pour les visites sur la page de destination on a un écart de 300 visites sur 15 jours. Et de plus de 100 conversions. Il faut savoir que nos campagnes sont axés sur le mobile.

Après quelques recherches, j’ai appris que Analytics place un cookies sur le navigateur de l’internaute alors que Facebook suit les internautes par IP. Ce qui me dérange c’est dans le cas ou un internaute n’accepte pas le cookie on perd le tracking avec Google analytics.

Lequel des deux est le plus fiable pour les visites et conversions depuis Facebook ? Dois je utiliser un 3eme outils de data pour savoir lequel est le plus dans le vrai ?

PS : Sur mobile, Apple a rendu le tracking plus difficile depuis quelques mois et la mise en place de l’intelligent tracking prevention, qui bloque par defaut les cookies sur ios 11.

Est ce que vous pensez que l’on tient une piste avec la mise a jour d’apple sur la différence de données notamment en mobile ?

Merci d’avance pour votre aide et vos commentaires.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.